Mauritanie : un député fustige le comportement de certains membres du Gouvernement de Ould Hademine



Le député de la majorité au pouvoir, El Ghassem Ould Belal, a qualifié certains membres de l’actuel gouvernement mauritanien, dont il s’est réservé de révéler l’identité, d’illettrés, malgré la détention de certains d’entre eux du doctorat, a-t-il dit.

Ces propos ont été tenus par le parlementaire, au cours d’une plénière de l’Assemblée nationale, pendant laquelle, il a vivement critiqué le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Sidi Ould Salem.

"Le Président et le Premier ministre doivent faire comprendre aux membres du gouvernement le rôle de l'Assemblée nationale, puisque certains ministres, semblent ne pas être instruits ", a-t-il ajouté, mettant en garde, contre l’arrogance manifestée par certains ministres envers les députés de l’opposition, soulignant que cette conduite ne sert ni le pouvoir en place, ni la stabilité du pays, non plus la diversité des opinions.

Il a appelé enfin les ministres à cesser cette effronterie à l’égard des parlementaires, affirmant que ce comportement peut avoir des conséquences négatives.

Traduit de l’Arabe par Cridem


Source: http://alakhbar.info

Mardi 7 Novembre 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 93 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter