Mauritanie-FPC: «Nous considérons que notre parti est reconnu» Samba Thiam



En Mauritanie, le parti politique Forces Progressistes du Changement (FPC), ex- FLAM, considère désormais que «son parti est reconnu », a annoncé le président de la nouvelle formation Samba Thiam dans une conférence de presse, tenue ce mardi à Nouakchott.

Samba Thiam a noté que « Après dépôt de notre dossier, nous considérons que nous existons de facto. Cette loi donne deux mois à l’administration pour mener enquête après dépôt de dossier pour vérifier la conformité de ce dossier à la loi. Ce délai est largement passé. De facto, nous considérons que nous somme reconnus».

Et les PFC de poursuivre «Nous déclarons ici, à compter d’aujourd’hui, notre détermination à poursuivre pleinement nos activités, liées à la vie normale de toute formation politique. Nous voulons davantage nous investir dans ces activités d’autant qu’aux dires du directeur des libertés publiques et des affaires politiques au ministère de l’intérieur, après le dépôt de demande d’autorisation, un parti politique peut mener ses activités politiques s’il n’est pas l’objet d’une plainte. Blanc comme neige. Nous allons donc prendre au pied de la lettre son propos».

Source: http://www.fr.alakhbar.info

Mardi 28 Juillet 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 140 fois



Recherche


Inscription à la newsletter