Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz



Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz
Après avoir exploré toutes les voies dans l’espoir de trouver une solution au problème dont nous sommes victimes, nous voilà hélas dans l’obligation de vous adresser cette lettre ouverte parce que quelque part ici et dans nos recherches on nous a opposé cette fameuse notion de « cela vient d’en haut ».

Nous sommes une vingtaine d’officiers et sous officiers ayant investi leurs quelques économies dans une société dont ils sont devenus associés et qui opère dans le domaine de la sécurité aéroportuaire notamment au niveau de l’aéroport de Nouakchott et cela depuis plus d’une décennie.

Les compagnies avec lesquelles nous avons eu à travailler pendant toutes ces années se sont toutes déclarées satisfaites de nos services et ce jusqu’au jour où l’ANAC s’acharne sur nous de manière injustifiée pour nous prendre notre place.

Cette entreprise a crée une crise sans se soucier de la légalité car nous travaillons sur la base d’un manuel de procédure validé par Air France et avec une licence d’exploitation de l’ANAC.

A partir de ce bras de fer la compagnie Air France a loué les services d’Agents d’Embarquement pour faire le travail à notre place et son personnel est payé dix fois plus cher comme par miracle la MSP a prêté main forte en accompagnant les étrangers dans cette tache.

Sinon comment expliquer qu’on arrache à d’anciens militaires (officiers et sous officiers) leur travail qu’ils exercent dans de bonnes conditions et depuis plus de 10 ans pour le donner à d’autres anciens militaires ?

Dés son arrivée au pouvoir le président de la République avait déclaré vouloir traiter les mauritaniens sur un pied d’égalité. Nous l’avons cru. Aujourd’hui nous sommes victimes d’injustices de la part de nationaux mais aussi d’étrangers.

Nous lançons un appel au Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz afin qu’il mette un terme à cette injustice.

Signé les anciens des corps de la société ANSEC


Source : Yedali Fall

Mercredi 17 Décembre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 98 fois



Recherche


Inscription à la newsletter