Le président mauritanien dispose de chiffres contradictoires sur le Groupe Pizzorno Environnement



Le président mauritanien dispose de chiffres contradictoires sur le Groupe Pizzorno Environnement
lakhbar a obtenu des documents montrant que les chiffres et les informations dont dispose le président Ould Abdel Aziz sur le groupe français Pizzorno Environnement, en litige avec l’Etat mauritanien, sont contradictoires.

Lors d’une conférence de presse jeudi le président O. Abdel Aziz a estimé que le groupe français n’avait pas respecté son contrat avec la Mauritanie et que Pizzorno coûtait cinq milliards/an à l’Etat et réclamait en plus des dettes à ce dernier.

Les documents obtenus ont révélé en revanche que le contrat de 10 ans signé le 25 janvier 2007 entre les deux parties exigeait à l’Etat mauritanien de verser deux milliards 114 millions/an à Pizzorno qui devait, à son tour, nettoyer la capitale.

Ce contrat validé par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) le 28 février 2007 a été en application jusqu’à l’arrivée à la tête de la CUN de Maty Mint Hamady, membre du parti présidentiel UPR, qui l'a annulé.


Aussi, le chef de l’Etat mauritanien a jugé Pizzorno « trop coûteuse » à l’Etat. Cependant l’offre la moins chère des entreprises nationales qui devaient remplacer Pizzorno a atteint les sept milliards d’ouguiyas.

En plus, la société qui décrochera le marché ne pourra nettoyer qu’une seule partie de la capitale en raison du nouveau découpage de Nouakchott en trois régions.

Enfin, Mohamed Ould Abdel Aziz a parlé d’un appel d’offre et des avancées dans les discussions entre la CUN et les entreprises nationales devant remplacer le groupe français. La CUN a cependant suspendu l’appel d’offre en raison de la cherté de l'offre de ces entreprises nationales.

Source: http://fr.alakhbar.inf

Le président mauritanien dispose de chiffres contradictoires sur le Groupe Pizzorno Environnement

Samedi 28 Mars 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 148 fois



Recherche


Inscription à la newsletter