La Mauritanie n’a pas un problème de forme mais de fond, selon l’opposition mauritanienne



La Mauritanie n’a pas un problème de forme mais de fond, selon l’opposition  mauritanienne
L’opposition dite significative regroupée autour du Forum National pour la démocratie et l’unité (FNDU), du rassemblement des forces démocratiques(RFD) et de l’union nationale pour une alternance démocratique (UNAD) ont fait savoir que la Mauritanie a d’autres préoccupations que de changer de drapeau et d’hymne. La Mauritanie n’a pas un problème de forme mais un problème de fond et par conséquent l’opposition appelle au boycott du référendum de 2017.

S’exprimant mardi 29 novembre au cours d’une conférence de presse conjointe , l’opposition a montré qu’elle ne cautionne pas les recommandations du dialogue national qu’ils qualifient de forum restreint avec seulement une minorité de partis guidés par l’idéologie de la pensée unique du président Mohamed Ould Abdel Aziz .

Dans leur déclaration, cette coalition a indiqué que le dialogue n’a pas traité les questions essentielles dont souffre le peuple mauritanien à savoir le problème de l’intégration nationale, les droits de l’homme en Mauritanie, la pauvreté qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes.

De ce fait, l’opposition ne participera pas au référendum et va élaborer dans son prochain agenda qui sera publié ultérieurement des « plans d’actions pacifiques et légales » pour faire échec au projet référendaire du pouvoir.

Rappelons cette consultation populaire est prévue en début 2017. Elle vise à faire approuver la suppression du sénat, la création de conseils régionaux et le changement des symboles de l’Etat (drapeau et hymne national).

Ibrahima Dia


Source: http://lesmauritanies.com

Vendredi 2 Décembre 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 120 fois



Recherche


Inscription à la newsletter