Haboobe Baasal : Communiqué de presse



Haboobe Baasal : Communiqué de presse


A l’occasion du 52e anniversaire de l'indépendance de notre pays, du 22e anniversaire des 28 militaires négro-Mauritaniens pendus en 1990 par leurs frères d’arme, du 1er anniversaire de la blessure d'abou fall, membre du groupe de rap Habobé Bassal, nous vous rappelons qu'il fait une année qu’il est en Europe pour finir ses soins.

Lors de notre marche autorisée du 28 novembre 2011 qui était organisée par le mouvement «Touche pas à ma nationalité » pour rendre hommage aux victimes de la pendaisons d'inal, Abou Fall a été sauvagement blessé.

Les policiers ont usé de grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants qui se dirigeaient vers la Présidence de la République. Dans la foulée, Abou Fall qui se situait au premier rang des manifestants a reçu une blessure grave en perdant deux doigts de sa main gauche virulemment déchiquetée par une grenade lacrymogène tirée à bout portant par des policiers.

C’est pour nous l’occasion de commémorer les martyrs d’inal et rappeler le cas d’abou fall qui a été lâchement blessé par la police raciste. Abou fall toujours en soins en Europe demande que la justice soit faite.

yaya diallo, manager du groupe Haboobe Baas

Source: Haboobe Baasal

Mercredi 19 Décembre 2012
Boolumbal Boolumbal
Lu 275 fois



Recherche


Inscription à la newsletter