Christophe de Margerie, PDG de Total, est mort dans un accident d'avion

Le PDG de Total, Christophe de Margerie, est décédé hier soir près de Moscou lorsque son jet privé a percuté un chasse-neige au décollage. Le groupe pétrolier français a confirmé la nouvelle tôt ce matin. Trois membres d'équipage ont également perdu la vie.



Le président du groupe Total, Christophe de Margerie, est décédé mardi soir dans le crash de son Falcon 50 à l'aéroport de Moscou, une nouvelle confirmée par le groupe pétrolier français.

C'est lors du décollage, aux alentours de 00h10 (heure de Moscou), que le jet privé du PDG de Total a heurté sur la piste un véhicule de type chasse-neige au niveau du train d'atterrissage. Selon les premier éléments de l'enquête, le conducteur de cette déneigeuse était ivre au moment de l'accident.
Quatre personnes se trouvaient à bord (dont trois membres d'équipage). Les secouristes ont retrouvé les quatre corps dont celui du PDG de Total.
Un signal de détresse aurait été déclenché juste après le décollage de l'appareil qui partait pour Paris. Les pilotes auraient signalé des dommages sur les moteurs et sur le fuselage et auraient décidé de faire demi-tour. Quelques minutes plus tard, le jet privé faisait un violent atterrissage, prenant feu après s'être renversé.
L'aéroport de Vnukovo a indiqué avoir suspendu tous ses vols pour le moment, selon le site Russia Today. Alors que les premières informations relayées par la presse russe font état de 4 corps retrouvés sur le lieu du crash, les premières sources officielles citées par ces mêmes médias russes indiquent qu'un cinquième corps aurait également été retrouvé, probablement le conducteur du véhicule qui a heurté l'avion au moment du décollage.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicides involontaires" tandis que trois enquêteurs du BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses)
Les réactions à ce drame n'ont pas tardé, sur Twitter notamment.

Source:http://www.itele.fr

Mardi 21 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 139 fois



Recherche


Inscription à la newsletter