Candidat de l’AJD à la présidentielle 2014 : L’opinion recommande vivement la candidature de Saoudatou Mamadou Wane



Candidat de l’AJD à la présidentielle 2014 : L’opinion recommande vivement la candidature de Saoudatou Mamadou Wane
Les membres du congrès de l’Alliance Pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) tiendront vendredi prochain 25 avril courant une séance à la nouvelle Maison des jeunes de Nouakchott. Objectif : l’investiture de son Candidat à l’élection Présidentielle de 2014.
Cette convocation qui est intervenue quelques heures avant la convocation officielle du collège électoral le 21 juin prochain pour l’élection présidentielle a suscité un grand intérêt sur la toile où une grande opinion a vivement recommandé par anticipation aux conclavistes de l’AJD d’investir Mme Sarr Ibrahima, Saoudatou Mamadou Wane.
Si cette recommandation est prise en compte, se sera une première dans l’histoire politique de la Mauritanie, puisqu’elle consacrera l’entrée en lice inédite d’une négromauritanienne dans cette course à la magistrature suprême.

Les observateurs politiques pensent que l’AJD tenue par l’obligation d’innover, de créer la surprise, de changer de monotonie, de séduire l’opinion doit adopter la candidature de cette députée engagée et hardie qui s’est illustrée récemment par la pertinence de ses interventions sur la Mauritanie aux journées européennes organisées à Luxembourg.

Dans un entretien réalisé avec l’AVOMM en novembre 2013, Saoudatou confiait à propos de la situation politique et sociale de la Mauritanie : « sur le plan social, les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Les inondations que la Mauritanie a connues, surtout la capitale Nouakchott ont démontré la précarité dans laquelle vivent les populations au mépris du "président des pauvres". La démocratie recule et les libertés sont bafouées ».

A l’adresse de ses consœurs, elle dit : « j'appelle les femmes à se mobiliser pour prendre leur avenir en main et pour un changement en Mauritanie. L'injustice n'a que trop duré.

Rappelons que la première femme mauritanienne à avoir déjà brigué le suffrage des électeurs à l’élection présidentielle est Aicha Mint Jiddane. Elle s’est présentée successivement aux élections de 2003 et 2009. Ses résultats à ces élections étaient très modestes. Saoudatou fera-t-elle mieux ? wait and see

Source: http://rapideinfo.net

Mardi 22 Avril 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 333 fois



Recherche


Inscription à la newsletter