ARC EN CIEL: DÉCLARATION:NON À LA RUPTURE D'ÉGALITÉ.



Des hommes, nos aînés, ont qualifié notre territoire, sur lequel nous vivons de République ISLAMIQUE.
Quel lourd engagement vis à vis, du créateur de l'univers et maître du coran, contenant les vertus de ISLAM. Quelle grande responsabilité vis à vis, des habitants présents et futurs de ce pays qui porte un nom aussi prestigieux.Ce mot, à lui seul , impose le respect des vertus, des symboles, des principes et surtout ceux qui sont divins donc sacrés. Parmi eux, le principe de l'égalité, qui est devenu par la tricherie des hommes , un principe constitutionnel. En refusant aux Flam d'organiser son congrès dans un hôtel de la place, le pouvoir de Aziz, consacre ce qui est appelé en droit,La RUPTURE D'ÉGALITÉ. Créant ainsi une classe de mauritaniens à qui tout est permis et une autre, interdite à tout; autrement dit, des citoyens de seconde zone, qui n'ont même pas droit au DROIT.

Le Parti mauritanien du concret, Arc-en-ciel, dénonce cet état de fait, cette attitude discriminatoire et raciste du pouvoir. Quelle contradiction flagrante ! que les Flam soient reçues en tant que telles aux USA par Sidi ould Cheikh Abdallahi et à Nouakchott parMohamed ould Abdel Aziz, tous deux, en leur qualité de président de la république, autorisant ainsi diplomatiquement, toutes les chancelleries accréditées en Mauritanie, tous les leaders de la classe politique mauritanienne, de l'opposition comme de la majorité présidentielle, et même les barrons frileux, du patronat mauritanien ( intérêts obligent ), à leur emboîter le pas, ce qui en soit est belle et bien une reconnaissance tacite, de facto, ensuite, pour se voir rétorquées par le ministre de l'intérieur d'être un mouvement non reconnu, ne pouvant bénéficier du droit constitutionnel, intangible, de la liberté de s'organiser, de s'exprimer garantie par la constitution mauritanienne.

Dans quelle république sommes-nous ?

Comme nous l'avions clamé haut et fort pour nos frères du RAG , la meilleure reconnaissance est celle de la rue, du bon droit et de la justesse de la cause que l'on défend. Souvenons- nous que, dans la récente histoire du monde, des congrès ce sont tenus sous des arbres, des flancs de montagne et quelque fois dans des grottes. Cela n'avaient en rien entamé la force des résolutions qui y ont été prises, bien au contraire. Enfin, les FLAM , ont tenu leur congrès, de la terrasse de leur siège de la Sebkha, sous une belle "khaïma" mauritanienne, en face des jolis minarets de la mosquée des Niassènes, dirigée par le vénéré Mohamed ould Enahwi. Avec la grâce de cet emplacement béni, Le parti mauritanien du concret,Arc-en-ciel, Vous félicite et vous encourage à continuer la lutte.

Le Président. Alasan Hammadi Sooma Bah Dit Balas.
Source: WWW.FLAMNET.INFO

Samedi 30 Août 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 219 fois



Recherche


Inscription à la newsletter