30 ANS DU DAANDE LENOL : BAABA MAAL CHOISIT OULD ABDEL AZIZ COMME PARRAIN



30 ANS DU DAANDE LENOL : BAABA MAAL CHOISIT OULD ABDEL AZIZ COMME PARRAIN
Longue vie à BAABA AISSATA BOUBOU YACINE WADE wala biyeen Baaba Baydi MALL. Le premier artiste NOIR, qui a pris position pendant l'arrestation des Flamistes en 86 dans SUD Hebdo. Il avait dit : Je ne chante pas devant un peuple Opprimé et il avait tenu parole pendant 10 ANS.
Son retour en 96 par la jeunesse de Tékane fut triomphale et même très émouvant. Il fut escorté de l'aéroport à son hôtel par la police Nationale et par tous ses FANS en délire. Baaba est un grand artiste international, un visionnaire, un stratège, son engagement pour la faim en Afrique, pour le fuuta, pour le Sénégal n'est plus à prouver.
C'est un grand PANAFRICAIN, il est appelé à etre en contact avec tout le monde, qu'il soit bon au mauvais, son rôle d'aujourd'hui c'est de pouvoir unir les peuples en Afrique sans distinction de race ni de PERSONNE. Baaba ne nous doit rien, c'est nous Mauritaniens qui devons à BAABA. Soyons courtois et respectueux envers ce grand HOMME qui a honoré sa communauté tandis que d'autres vendaient la leur. Longue Vie à Baaba Maal, NOUS SOMMES FIÈRES de son parcours. Si BAABA cherchait pour l’argent, il serait un MILLARDAIRE et inaccessible. Bonne chance et bonne continuation à Daande Leniol.


Source: Mariam KANE via facebook

Dimanche 1 Février 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 715 fois



Recherche


Inscription à la newsletter