Pose de la premiere pierre du passage frontalier entre la Mauritanie et l’Algérie (Photos)



Les autorités algériennes et mauritaniennes ont déposé ce mercredi la pierre inaugurale du premier passage terrestre frontalier entre les deux pays.

Le site de ce passage terrestre a été choisi à 75 km de la ville algérienne Tindouf, point de départ de la route reliant la ville algérienne et la ville Mauritanienne de Zouerate.

Les sources médiatiques ont déclaré que la pose de la pierre de fondation de ce passage terrestre a été faite en présence d’ une délégation conjointe composée de responsables des ministères de l’Intérieur dans les deux pays, en plus des représentants de la gendarmerie, des douanes et de la police des frontières.

Le passage terrestre devrait être officiellement ouvert au cours des deux prochains mois, le temps d’achever l’infrastructure routière et l’installation des équipements matériels au niveau du poste de passage.

Les médias marocains ont exprimé leur crainte de voir l’ouverture d’un passage frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie, affecter le trafic au niveau du passage Karakrat qui relie le Maroc à la Mauritanie.

Source : http://zahraa.mr/node/13872

Voir aussi : http://zahraa.mr/node/13875


Traduit par Adrar.Info


Source: http://adrar-info.net




Jeudi 21 Septembre 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 167 fois



Recherche


Inscription à la newsletter