Mauritanie: Notre compatriote et son mari restent introuvables



Mauritanie: Notre compatriote et son mari restent introuvables
Cinq jours après leur enlèvement en Mauritanie par une branche de la nébuleuse Al-Qaida, notre compatriote Philomène Kaboré et son mari italien Sergio Cicala (notre photo), qui venaient en vacances au Burkina, restaient introuvables jusqu’à la date d’hier.


Hier, on était toujours sans nouvelle du couple italien (Philomène Kaboré, d’origine burkinabè, et son mari, Sergio Cicala) enlevé le vendredi 18 décembre au soir dans le sud-est de la Mauritanie, à une dizaine de kilomètres de la frontière malienne, alors qu’il venait au Burkina. Leurs ravisseurs auraient depuis traversé ladite frontière et seraient quelque part dans ce vaste no-man’s-land transfrontalier que partage la Mauritanie, l’Algérie, le Niger et le Mali.

Lundi dernier, le gouvernement mauritanien a voulu rassurer les ressortissants européens présents dans le pays, en indiquant que toutes les dispositions sont prises pour garantir leur sécurité. Par ailleurs, chez nous également, nous avons appris qu’hier mardi, la famille de Philomène à Larlé a reçu la visite de nos autorités, venues les assurer de la volonté du gouvernement de travailler à la libération des deux otages. Affaire à suivre.

Source: L'observateur paalga


Mercredi 23 Décembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 250 fois



Recherche


Inscription à la newsletter