MISE au point en réponse au communiqué sorti sur BOOLOUMBAL par L’ASSOCIATION MAURITANIE-FRANCE le Jeudi 14 Mai 2015 (communique de L’ASSOCIATION MAURITANIE-France).



Suite à la publication du compte-rendu de réunion publié ce jeudi 14 mai 2015 par l’association Mauritanie-France, les associations de la Diaspora et les citoyens non affiliés présents à la réunion du 9 mai dernier, s’insurgent vigoureusement contre ce communiqué et contre l’auteur de cette note qui ne rapporte pas l’exactitude des faits.
Tout d’abord, une Assemblée Générale des mauritaniens de France a eu lieu le samedi 9 mai 2015 à l'Hôtel Holiday Inn, sis au 2, avenue du 8 mai 1945 à Clichy-La-Garenne (92). Cette rencontre faisait suite à celle qui avait eu lieu le 7 février au même endroit.
Les discussions de la rencontre ont débuté à 15 heures 32 par l’ouverture de la séance par Mr WANE Birane qui a présenté l’ordre du jour. L’Assemblée Générale rejeta immédiatement l’ordre du jour proposé par Monsieur WANE Birane dans son intégralité. A la suite de ce refus, l’Assemblée proposa donc un nouvel ordre du jour en passant de suite à la désignation d’un président de séance.
A l’issue des votes, Mr Samba DIAWARA recueillit 59 voix pour et 17 voix contre. Mr Samba DIAWARA fut donc désigné Président de séance et s’installa immédiatement dans ses fonctions.
A l’ouverture des débats, le Président de séance mit au vote l’ordre du jour proposé par Mr WANE Birane pour validation ou invalidation. A l’issue des votes, l’ordre du jour proposé par Mr WANE Birane fut rejeté par une écrasante majorité de l’Assemblée Générale par 71 voix, le Président de séance invita par conséquent l’Assemblée à faire des propositions et des résolutions.
Par la suite, s’engagea un débat vif, très animé et parfois très tendu mais qui permit de mettre en place les résolutions suivantes :
Résolutions :
L’Assemblée Générale dans sa grande majorité vota la constitution d’une commission pour juger de la faisabilité de ladite structure. Pour sa composition, un appel aux volontaires fut lancé au public présent.
Les deux anciennes commissions furent purement et simplement dissoutes car jugées non conformes à la résolution de l’Assemblée Générale et à l’ordre du jour.
L’Assemblée Générale donna mandat au Président de séance Mr Samba DIAWARA de convoquer les volontaires de la commission très prochainement pour discussion et que seule ladite commission décidera de la date pour la prochaine rencontre des associations mauritaniennes. Toute autre déclaration n’émanant pas de cette commission sera considérée comme irrespectueuse et infondée.
Enfin demandons à l’auteur de ce compte rendu ridicule (voir source) dont la seule volonté est de diviser les mauritaniens de cesser de se faire passer pour ce qu’il n’est pas et de comprendre qu’aucune autre déclaration ne sera laissée sans réponse de la part de la Diaspora. Respectez-la Mauritanie enfin. A bon entendeur salut

Le collectif des associations
Paris le 15 mai 2015


Source:associaionfrancecollectif@yahoo.fr

Vendredi 15 Mai 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 689 fois



Recherche


Inscription à la newsletter