Les réfugiés mauritaniens exigent leur rapatriement au pays



Les réfugiés mauritaniens au Sénégal ont encore une fois de plus monté au créneau pour demander leur rapatriement en Mauritanie.

Dans un point de presse, tenu, lundi 09 avril à Dakar , en marge de la célébration de la 29e anniversaire des incidents entre la Mauritanie et le Sénégal, les «protestataires» ont condamné avec la plus grande énergie la passivité des deux Etats pour le règlement de ce dossier.

Les réfugiés ont également dénoncé leur condition d’existence. Selon eux depuis qu’ils sont au Sénégal rien n’a changé, les difficultés augmentent de plus en plus.

« ce qui est dramatique dans tout cela , c’est que nous sommes considérés comme des apatrides , sans papiers , sans nationalité », a tenu à dénoncer Aldiouma Cissé, le coordonnateur du collectif des réfugiés mauritaniens.

Le responsable a en outre exhorté le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à trouver une solution pour régler ce dossier qui n’a que trop duré.

Rappelons que le nombre de réfugiés mauritaniens au Sénégal est estimé à plus de 35000 personnes.

Voici un extrait du point de presse :

Source:http://lesmauritanies.com


Jeudi 12 Avril 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 113 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter