Le président de la république annonce de « nouvelles normes de valeurs basées sur la transparence »



Le président de la république annonce de « nouvelles normes de valeurs basées sur la transparence »
Le président de la république, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé de nouvelles normes de transparence et de rigueur dans la gestion des deniers publics, au cours d’une réunion tenue, mardi avec les Secrétaires généraux des différents ministères, au palais présidentiel.


Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours de cette rencontre souligné l'importance des secrétaires généraux et le rôle qui leur est assigné dans la protection des deniers publics. Il les a exhortés à jouer leur rôle central dans le cadre du changement constructif qu'il a adopté comme voie pour sauver la Mauritanie de la gabegie et des pratiques déshonorantes qui ont marginalisé le citoyen et dilapidé les ressources du pays.
Il a présenté un diagnostic objectif et sincère de la situation de la gestion dans les différents départements tout en insistant sur la gravité de certaines pratiques marquées par la complaisance envers la gabegie et les prévaricateurs, le gaspillage des fonds publics et les détournements sous diverses formes.
Il a ajouté que la lutte contre la gabegie, qui s'est répandue de façon grave, constitue désormais une option irréversible exprimée par le peuple mauritanien à travers le plébiscite du programme du président de la république lors des dernières élections.
Le président de la république a souligné que toutes les politiques futures feront de cette option leur unique référence pour faire barrage à toutes les formes de gabegie et de gaspillage de deniers publics.
Il a affirmé que l'ère des détournements des fonds de l'Etat et des abus d'influence pour accéder illégalement aux marchés est à jamais révolue.
Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé que de nouvelles normes de valeurs se basant toutes sur la transparence, la fermeté dans la gestion et le contrôle rigoureux des fonds publics seront adoptées afin que les choses prennent leur cours normal de façon à garantir l'instauration de règles d'un Etat moderne représentant un espace pour tous et adoptant le critère de la récompense et de la sanction au service de la patrie et du citoyen.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de M. Sy Adama, ministre secrétaire général de la présidence de la république, de M. Kane Ousmane, ministre des finances et de MM. Mohamedou Ould Michel et Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil, tous deux conseillers à la présidence de la république.

Source : AMI


Mercredi 11 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 270 fois



Recherche


Inscription à la newsletter