L’AJD/MR s’implante à Boghé et réélit Tidjane Souleymane Bâ à la tête de la section départemental



L’Alliance pour le Démocratie et la Justice/Mouvement pour la Rénovation "ADJ/MR", parti dirigé par Ibrahima Moctar Sarr a organisé dans la journée du 14 septembre, un congrès départemental au domicile de son président Tidjane Bâ.

Congrès supervisé par une délégation conduite le secrétaire général du parti, Mody Cissé et comprenant M. Djibril Hamady Gaye, responsable politique à la de la section d’El Mina.

Les délégué venus des quatre communes ; Darel Barka, Darel Avia, Ould Birome et Boghé ont élu un bureau de 17 membres et 7 délégués au congrès national qui s’ajoutent aux conseillers municipaux du parti qui sont membres de droit de cette instance. Certaines voix se sont élevés contre la non représentativité de leurs villages dans le nouveau bureau départemental.

C’est le cas notamment du village de N’Gorel et de Ganki. Ce qui a suscité un vif débat entre les délégués présents avant que les choses ne soient arrangées entre camarades.

A l’unanimité, les délégués ont réélu Tidjane Souleymane BA à la tête de la section. Nous avons recueillis les impressions de Mody Cissé sur cette réélection. Notre mission a affirmé Mody Cissé, consistait à monter les sections et superviser le choix des délégués, les choses se sont bien passées et nous n’avons pas été surpris de voir le camarade, Tidjane Bâ reconduit.

Puisqu’il a été un président modèle, il a toujours travaillé dans l’objectif du parti et dans le but d’agrandir notre formation politique. Nous lui souhaitons comme avant bien entendu la réussite dans sa mission lui et ses camarades merci.

A sa suite, nous avons recueilli les impressions du président nouvellement reconduit et voici ses propos : « je remercie les militants et sympathisants de l’AJD/MR qui se trouvent ici à Boghé et dans ses environs d’avoir bien voulu me renouveler leur confiance pour continuer à diriger le parti au plan local.

C’est un grand plaisir pour moi d’avoir été honoré par les militants car il y’a des gens plus âgés que moi ici et plus compétents que moi.

Les gens n’ont pas été trop regardant sur ces critères mais ils m’ont renouvelé leur confiance. je remercie Allah et remercie une fois de plus les militants de cette confiance et je leur dis inchallah que je ne leur décevrai pas et je leur tendrai la main pour travailler ensemble afin de relever le défi.

Daouda AK Diop

Source : Journal Le Terroir (Mauritanie)

Mardi 19 Septembre 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 90 fois



Recherche


Inscription à la newsletter