Kaedi : Le « concret » adhère à l’Upr



Kaedi : Le « concret » adhère à l’Upr
Mouvement créé pour soutenir le général Mohamed O. Abdel Aziz tombeur de Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi un 6 août 2009, le « concret » a vite investi la moughataa centrale de Kaédi où il a rencontré les populations dans les 7 communes qui la composent.

«Appuyer et soutenir le président du HCE engagé à remettre le pays sur les rails par ses idées pertinentes soutenant que le pays est victime de mal gouvernance, de gabegie, de népotisme, d’impunité » était en substance le discours tenu par le président du « concret » Bâ Yaya Bocar et les sympathisants du mouvement à l’intérieur du département.

Quelques donations symboliques sont aussi à l’actif du mouvement : grillage, matériel agricole et semences, à l’endroit de certaines coopératives agricoles dans des communes de la moughataa de Kaédi.



Pendant la campagne électorale de la présidentielle du 18 juillet dernier consacrant Mohamed O. Abdel Aziz, président de la république, le « concret » s’était illustré par sa présence active sur le terrain, tout comme les nombreux autres soutiens.

Le week-end dernier, le président du « concret » Yaya Bâ a présidé une réunion à Kaédi en présence de centaines de personnes dont une quarantaine de conseillers municipaux de la moughataa, d’une trentaine de notabilités et du grand chef religieux de Néré Walo Thierno Demba Thilé.

Dans son intervention, M. Bâ a annoncé l’adhésion de son mouvement à l’Upr ainsi que son soutien au candidat du parti à Kaédi à l’occasion du renouvellement partiel du sénat dont le premier tour est prévu pour le 8 novembre prochain. Il a inscrit son soutien au président de la république Mohamed O. Abdel Aziz sur la durée de sa mandature.

Vieux GAYE Cp/ Gorgol




Source: Cridem.org

Vendredi 6 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 272 fois



Recherche


Inscription à la newsletter