Dossier Ould Bouamatou : La justice mauritanienne place 11 personnalités sous contrôle judiciaire (Source)



Le juge d’instruction chargé d’interroger les sénateurs et les personnes accusés dans le "Grand complot de crimes financiers transfrontalier" a bouclé au courant de la présente semaine les différentes séances d'audition.

Le juge a entendu les accusés sur le fait de recevoir de l’argent sous forme de corruption de la part de l’homme d’affaire et opposant exilé , Mr Mohamed Ould Bouamatou.



Selon une source informée, onze personnes sont placées sous contrôle judiciaire.

Le dernier à être entendu est le sénateur de la Moughataa de Bababé (Brakna) Yenja Ould Ahmed Challa. Ce dernier a été cueilli par la police malgré son âgé et son état de santé qui est très fragile, précise une source.

La seule personne restante est la sénatrice, Varvoura Mint Mohamed Lemine qui se trouve présentement aux USA pour des soins, rapporte une source de presse.

Le parquet général doit siéger dans les prochains jours pour étudier et statuer sur les décisions prises par le juge d’instruction à l’encontre de ses accusés.

A noter que le sénateur Mohamed Ould Ghadda et Ould Mohamed Ahmed Ould Souleymane sont sous mandat de dépôt à la prison civile de Nouakchott depuis, le vendredi 1er septembre.

Source: http://tawary.com

Lundi 11 Septembre 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 145 fois



Recherche


Inscription à la newsletter