Biram Dah Abeid remet les pendules à l’heure



Après la signature d’une alliance politique le 31 Mai 2018 ; entre le parti politique ESSAWAB ; présidé par Abdessalam Ould Horma et l’aile politique du mouvement abolitionniste ; IRA-Mauritanie via le RAG ; un parti non reconnu par le pouvoir; qui soutient la candidature de Biram aux futures élections ; les nationalistes négro-africains (noirs mauritaniens) ; ont violemment critiqué l’ONG IRA et son président en criant haut et fort leur hostilité; à toute alliance avec des partis dirigés par des citoyens Maures blancs, qu’ils considèrent ; selon eux ; comme des partis « nationalistes arabes d’obédiences baasistes ».



Une campagne d’invectives et calomnies sans fondement sur la personne de Biram Dah Abeid et l’ONG IRA-Mauritanie a été menée par des personnes peu fréquentables, qui a largement dépassé toutes les milites acceptables. Ceci, dénote l’étroitesse d’esprit de tout nationalisme aveugle. Finalement, les nationalistes négro-mauritaniens pourfendeurs du nationalisme arabe, ne sont pas mieux. Ces critiques acerbes viennent d’une petite minorité féodale éparpillée à l’extérieur comme à l’intérieur du pays très hostile au combat des abolitionnistes.


« Il y a plusieurs partis d’obédiences baasistes en Mauritanie. Il y a deux partis d’obédiences baasistes qui sont dans le G8, le parti ESSAWAB et le parti AL-WATAN. Ce sont tous des partis d’obédiences baasistes. Il y a d’autres partis qui sont dans la majorité d’obédiences baasistes, comme le parti El-Essalah, qui a des députés au parlement. Et il y a des personnalités au sein de la haute administration et du parti au pouvoir, qui sont des baasistes, donc la nébuleuse baasiste, elle n’est pas seulement ESSAWAB. Et aussi, les tortionnaires ne sont pas tous baasistes, je connais beaucoup de tortionnaires que vous connaissez, qui sont identifiés par les victimes de la attentive du génocide, les rescapés de la attentive du génocide, ils sont militaires, administrateurs, ils sont commis de l’état, aux hauts fonctions de l’état, mais ne sont pas des baasistes. Ceci n’exclut pas parmi les baasistes, il y a des tortionnaires………. »Gudumakha



Source: http://essahraa.net


Lundi 4 Juin 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 433 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter