Aéroport International de Nouakchott : Un Grand Projet du Président Mohamed Ould Abdel Aziz



Le nouvel Aéroport International de Nouakchott est incontestablement l'un des plus grands et plus ambitieux projets de développement de notre pays. Il permettra surtout à l'Etat Mauritanien de jouer un rôle actif et soutenu dans le trafic aérien et de renforcer son rang dans le classement des pôles aéroportuaires les plus efficaces dans le monde. Cet aéroport est avant tout une fenêtre ouverte sur le monde extérieur, un chef-d'œuvre industriel avec des caractéristiques hors pair et un style architectural raffiné qui allie le moderne et traditionnel avec une technologie de construction et d’installation développée.
Le nouvel Aéroport de Nouakchott est aussi équipé par les systèmes de sécurité les plus performants, par des réseaux de l'information et une technologie de communication de pointe le tout pour assurer une très efficace sécurité et pour veiller au bien-être des passagers. N’oublions pas qu’Il est construit sur une vaste zone avec une superficie immense, son bâtiment principal dépasse des milliers de mètres carrés, ce qui en fait le plus grand bâtiment à Nouakchott. Il a également une capacité de quelques millions de passagers par an, des millions de tonnes de marchandises. En plus le nombre de ses zones d’enregistrement des passagers, des bagages, de ses marchés libres , des comptoirs, des portails électroniques d'entrée et de sortie et dispose d’un équipement moderne pour la sécurité des passagers.
Enfin , Il se distingue des autres aéroports au niveau régional par un ensemble d’avantages et de privilèges qui font de lui un centre important pour le mouvement du fret aérien et un centre international de maintenance jouissant des systèmes de sécurité des réseaux et de la technologie de l'information et des télécommunications les plus sophistiqués et possédant l'une des plus longues pistes du monde .



source : Actualités Mauritanie

Samedi 13 Juin 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 411 fois



Recherche


Inscription à la newsletter