Accord Sawab / IRA, une alliance machiavélique des marchands du temple !



Tous les champs de l’agir humain sont plus ou moins soumis aux règles de l’agir humain. L’action politique en premier lieu.
Toute action politique est en effet une responsabilité morale, une incarnation de certains symboles et de valeurs au service de certains principes, un renoncement à toute décision qui dépouille, rapetisse et fausse la politique.
A défaut de ces principes fondateurs, on fait la politique comme on fait le marché et les transactions commerciales à l’image de l’alliance machiavélique scellée entre le parti Sawab et l’IRA de Birame Ould Dah. Une alliance saugrenue où s’absente toute sensibilité particulière pour les principes tant galvaudés ; où se manifeste clairement un mépris souverain pour l’exigence morale  et les intérêts suprêmes du pays; où se disputent l’appât du gain du jour, les objectifs immédiats, les ambitions personnelles ; et, en un mot, dont le seul moteur est le machiavélisme le plus vulgaire .
Une telle alliance contre-nature est appelée à disparaitre immédiatement à l’image du mariage de la carpe et du lapin ; ce mariage impossible, tant les incompatibilités sont énormes entre les deux parties.
Et le parti Sawab et l’IRA continueront, comme par le passé, à mouliner dans la farine à contre-courant de la marche irrésistible du peuple mauritanien dans la voie du progrès socio-économique, de l’unité nationale, de la stabilité, de la démocratie et de l’égalité sous la présidence du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Docteur Abdallahi Ould Nem

Mardi 5 Juin 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 99 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter