Visite du président à Néma : Pas d’actes forts



Visite du président à Néma : Pas d’actes forts
En cas de visite présidentielle les populations hôtes s’attendent en général à des actes forts : pose d’une première pierre d’une école ; inauguration des travaux pour la réalisation d’une route…
Mais les habitants de Néma auraient tort d’espérer voir le président qu’ils recevront le 2 mai accomplir quelque geste mémorable. En effet à en croire des sources renseignées, la visite présidentielle attendue ce 2 mai dans la plus grande agglomération de l’est du pays revêtirait plutôt les allures d’une revue de troupes plutôt qu’autre chose.
Selon nos sources il n’y a aura pas d’accueil populaire non plus à l’aérodrome de Néma. Seuls les membres du gouvernement seraient présents lors de l’atterrissage de l’avion transportant le premier magistrat du pays.
Rappelons que la visite d’Aziz à Néma sonne comme une réplique au Forum national pour l’unité et la démocratie (FNDU) qui depuis quelques temps bat campagne aussi à bien à Nouakchott qu’à l’intérieur du pays pour appeler surtout à la mobilisation contre une révision constitutionnelle qui permettra à Aziz de briguer un troisième mandat présidentiel.


Source: http://www.rmibiladi.com

Lundi 2 Mai 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 99 fois



Recherche


Inscription à la newsletter