Une ex Ministre révèle sa philosophie sur les raisons du chancèlement de la transition démocratique



Fatimetou Mint Mahfoudh Ould Khattry, ex Ministre des affaires sociales du gouvernement de l’ancien Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghef, au temps du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, estime que l'ego politique est le plus grand ennemi , à l’origine du chancèlement du processus de la transition démocratique mauritanienne.

« L’égo politique est l’obstacle capable de faire échouer le forum dans ses visions » a-t-elle dit, affirmant que personne ne peut nier les luttes des partis et des personnalités au cours de la vie politique de la Nation.

« Nous n’avons pas récolté la contrevaleur de ces luttes, en raison, à mon point de vue, de cet ego, du fait que tout le monde ne veut que soi-même ou au moins tient à montrer que tout ce qui s’est passé ou arrivera, c’est grâce à lui, que les autres sont des traîtres et des mercenaires.. " a-t-elle ajouté.

Mint Khattry s’est interrogée dans un tweet publié sur son mur facebook : « jusqu’à quand frères, nous continuerons à tourner autour de cet épisode qui nous empêche d’aller de l’avant? Tu es présent et tu es un acteur, mais tu n’es pas le seul, et si c’est le cas, cela signifie que tu ne réaliseras rien » a-t-elle dit. Et de poursuivre : « que tous sachent que nous sommes à un moment critique, qui n’admet par les erreurs.

En conséquence, je lance ici un appel à l'opposition, à toute l'opposition, pour abandonner ou du moins dissimiler cet égo. Je dis également à tous que l’histoire garantit à chacun de nous de lui accorder la véritable place qui lui sied».

Mint Khattri est l’une des leaders d’ADIL ainsi que de l’ex FNDD qui avait mené une lutte acharnée contre le coup d'Etat militaire de 2008, au cours de laquelle, elle s’est exposé à de nombreuses peines pour imposer sa vision politique.

Traduit de l'Arabe par Cridem


source: http://elhourriya.net

Lundi 2 Mars 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 151 fois



Recherche


Inscription à la newsletter