Signature d'un accord de coopération technique entre la zone franche de Nouadhibou et l'ICD



Un accord portant sur un appui technique et financier a été signé lundi à Dubaï entre l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou et l'ICD (Société Islamique de Développement du secteur privé), en marge de la Vème édition du Forum annuel sur l'investissement de Dubaï.

L'accord porte sur la création de structures opérationnelles et capacités frigorifiques pour la pêche à Nouadhibou.

Le Président de l'Autorité de la Zone Franche, M. Mohamed OULD DAF, a exprimé sa satisfaction pour la signature de cet accord, qui intervient dans le cadre de l'application du partenariat stratégique conclu entre l'ICD et l'Autorité de la Zone franche de Nouadhibou, au mois d'avril 2014.

Il a réitéré que l'accord permettra la création de structures opérationnelles et la construction des infrastructures de froid et la transformation des produits de pêche à Nouadhibou.

M. Mohamed OULD DAF a, enfin, saisi cette occasion pour remercier l'ICD pour l'appui qu'elle n'a cessé d'apporter aux projets de développement que la Zone Franche envisage de mettre en oeuvre dans le cadre du développement d'un pôle de compétitivité territorial à Nouadhibou.

Pour sa part, le président et directeur exécutif de l'ICD, M. Khaled Mohammed AL ABBOUDI, a déclaré que cet accord entre dans le cadre du partenariat stratégique engagé en 2013 avec l'appui accordé par son Institution à la Mauritanie pour développer une Zone économique spéciale et mettre en place la Zone Franche de Nouadhibou.

la Société Islamique de Développement du secteur privé (ICD)est membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et se charge du développement du secteur privé.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de notre Ambassadeur aux Emirats Arabes Unis et du Conseiller Technique du Président de l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

Source: AMI

Mercredi 1 Avril 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 79 fois



Recherche


Inscription à la newsletter