Sélibaby /Des humanitaires au chevet des populations du Guidimakha



Des médecins humanitaires se sont pointés au Rendez-vous pour des consultations au profit des populations vivant au Guidimakha et dans des localités des régions limitrophes où certaines spécialités sont rares voire inexistantes.
C’est dans ce cadre donc que les journées de consultations gratuites sont organisées au niveau du centre hospitalier de Sélibaby. Du vendredi 17 au Dimanche 19 courant les populations de la wilaya frontalière avec le Sénégal au sud et le Mali au sud –est et à l’est et celles qui se sont déplacées d’autres lieux se verront administrées des soins et consultées en Stomatologie, ORL, en ophtalmologie, en gastro, en chirurgie, en traumatologie générale et en urologie. Une équipe de spécialités constituée de Dr Bourbott, de Dr Kanouté et de Dr Aw Mansour, de Dr Cherif, du Dr Ahmed Baba et d’autres, conduite par Dr Kane Mahmoud Yaya vient alléger les souffrances des populations du Guidimakha au moment où l’assistance aux indigents fait défaut au niveau de ce centre hospitalier du quel dépend toute la région. Le chef de la mission que nous avons rencontré remerciant vivement le médecin chef du centre qui les a reçus et mis à leur disposition les locaux et les matériels dont ils ont besoin a souligné l’importante de cette mission pour les populations en général et les indigents en particulier. Et d’ajouter aussi qu’en moyenne dix patients sont programmés par jour pour subir d’interventions chirurgicales. Quant aux patients qui veulent se faire consulter les spécialités sont disponibles pour toute la journée.
Pour la députée Hapsatou Kane qui s’est déplacée pour l’occasion, par leur geste ces Docteurs ont exprimé les préoccupations pour la santé des populations et surtout celles qui vivent loin de la capitale, Nouakchott. C’est pourquoi ils se sont déplacés sous la chaleur pour alléger les souffrances de ces dernières .Et d’ajouter qu’elle manque de mots pour remercier ces humanitaires qui, malgré les conditions climatiques difficiles soignent gratuitement les populations de sa région et celles de sa circonscription électorale.
Source: Amadou Bocar Ba viahttp://rimweb.net

Mardi 21 Avril 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 158 fois



Recherche


Inscription à la newsletter