Saleckfall Mohamed : » Ibrahima Moctar SARR est le plus à même de rassembler l’ensemble de nos communautés… »



Après avoir longuement étudié la classe politique mauritanienne, mon intime conviction est que cet homme est le plus à même de rassembler l’ensemble de nos communautés autour d’un projet commun. Celui d’une Mauritanie réconciliée avec elle même d’une Mauritanie apaisée, d’une Mauritanie qui saura relever les innombrables défis qui l’attendent demain.

Cela ne remet pas en cause l’estime et la foi que j’ai en certaines personnes issues d’autres mouvances politiques, et surtout ne fait pas d’eux mes adversaires de demain, mais plutôt des partenaires d’échanges d’idées, de visions, et de perceptions. Nos divergences, ne sont pas une tare, mais une richesse de points de vues. Nos convergences, sont elles l’essence de nos motivations, pour cette Mauritanie de demain à laquelle la plupart d’entre nous aspirent. Ibrahima Moctar Sarr for Mauritania.

Saleckfall Mohamed

Facebook – Le 19 février 2017

Réaction à chaud :

Bonsoir chers amis,
Je partage avec vous cette analyse d’un patriote pas comme les autres, mais très lucide sur le Président Ibrahima Moctar SARR. C’est une première dans les réseaux sociaux, mais une adhésion observée, tous les jours, de citoyens qui ont compris son colossal projet de réconciliation nationale, dont la mise en œuvre devient urgentissime.

Lors de mes promenades nocturnes avec IMS dans les rues de Nouakchott, j’ai vu beaucoup de mes frères beidhan, le saluer, lui faire des accolades, avec ce message récurrent: « Président, nous avons compris maintenant ce que vous voulez ». Des hommes qu’on ne connaissait pas, et guidés par le seul intérêt de la Mauritanie.

L’autre message implicite était que toutes les diffamations et calomnies, les pamphlets pour l’interdiction de notre parti ou notre diabolisation…
.ce n’était pas fait en leurs noms

Je ne citerai pas ici les noms de tous les blancs qui ont contribué discrètement aux finances du parti, sans y militer. qu’Allah les rétribue.

Je remercie aussi le vaillant 1er Vice-Président Lemrabott Ould Mendah, qui, non seulement maîtrise parfaitement, jusque dans ces moindres recoins, notre politique générale, mais a su le vulgariser en arabe.

Voilà, c’était ma réaction à chaud à ce post inédit.

Encore merci à Saleck Vall Mohamed pour cette Une facebook!

Ciré KANE

Facebook – Le 19 février 2017



Source: http://ajd-mr.org

Mercredi 22 Février 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 229 fois



Recherche


Inscription à la newsletter