Saccage de l’ambassade de Mauritanie à Paris : convocation de six étudiants mauritaniens devant la justice française le 21 janvier prochain



Saccage de l’ambassade de Mauritanie à Paris : convocation de six étudiants mauritaniens devant la justice française le 21 janvier prochain
Les convocations des six étudiants mauritaniens devant la justice Française sont arrivées. Le 21 janvier 2015 à 9H, ils se présenteront devant le tribunal correctionnel de Paris. Cette juridiction est compétente pour se prononcer sur des affaires passibles d'une amende élevée ou d'une peine allant jusqu'à dix ans d'emprisonnement.

Cette juridiction pénale semble bien être choisie par l'ambassade de Mauritanie à Paris. En effet, un tribunal civil décrédibiliserait la thèse de l'ambassade qui soutient que ce n'est pas elle mais les autorités françaises qui ont décidé de saisir la justice.

Nous verrons donc si l'ambassade va continuer sa manipulation jusqu'au bout ou si au contraire elle se portera partie civile dans cette affaire. Dans tous les cas la diaspora mauritanienne en France quant à elle doit se mobiliser dans ce procès sans fondement.

Pour rappel, quatorze étudiants mauritaniens occupaient le 7 mai 2014 les locaux de l'ambassade de Mauritanie à Paris pour protester contre la dispersion violente par la police de la marche de 300 km des rapatriés mauritaniens.

Profitant de cette occasion, le personnel de l'ambassade avait retourné ses bureaux dans tous les sens. Ainsi il accuse les occupants qui sont aussitôt arrêtés par la police française, six d'entre eux sont toujours dans le collimateur de la justice.


Source : ISD Via Cridem.org

Lundi 22 Décembre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 240 fois



Recherche


Inscription à la newsletter