Quand les lois de la République sont bafouées par les ministres



Où allons-nous ? A la faveur de deux ministres du gouvernement Hademine, à savoir Celui de Fonction Publique sortant Seyedna Aly et celui de l’Economie et des Finances,

d’abominables actes de népotisme ont permis à deux petits fonctionnaires du Ministère de l’Education Nationale le DAF et le comptable d’obtenir une amélioration de leurs situations administratives en passant du statut de professeurs au grade d’inspecteurs généraux des finances. Par quel subterfuge ? allez savoir.

Si au moins l’acte avait concerné une vague d’administrateurs suite à un concours ou à un choix sur mérites et services rendus on comprendrait. Combien d’administrateurs sont coincés et font du sur place dans leurs grades depuis des lustres sans que cela n’émeuve qui que ce soit ?

Combien de fonctionnaires ou de diplômés se voient exiger des parcours du combattant pour une ultime consécration ? Dans ce cas –ci, sans fioriture et sans mettre les gants de prévaricateurs professionnels, il a suffit à nos deux ministres que les deux fonctionnaires soient de la même région pour ne pas dire de la même tribu qu’eux que et hop les voilà promus.

En effet l’un des fonctionnaires est d’Amourj et l’autre de Letfatar… Faites le lien ….. C’est tout simplement une insulte à ce pays, à ses valeurs et à tous ses fils et surtout à son président qui semble visiblement dépassé de plus en plus par ce que font ses ministres et son entourage.

Pire les deux individus sont réputés pour être des spécialistes de la gabegie et des affaires louches. Le DAF du MEN a tout simplement envoyé paitre l’IGE suite à une injonction de s’acquitter d’un montant détourné sur une régie. Dernière trouvaille de l’IGE transmettre le dossier à son protecteur de Ministre des Finances pour prendre à son encontre la sanction nécessaire …. Et l’intéressé attend toujours la sanction plus serein que jamais.

Et ces cas ne sont que des exemples parmi bien d’autres. Pauvres de nous.

Abou Moussa


Source : Abou Moussa

Vendredi 13 Janvier 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 194 fois



Recherche


Inscription à la newsletter