Présenté à Washington, le sac de la première dame coûte près de 15 fois le smic Azizien !



La première dame est chic machallah. D’ailleurs une blogueuse lambda qui tient boutique dans les méandres du washingtonpost.com en a fait état, c’est le cas de le dire. Ce que la blogueuse américaine ne savait pas, c’est que ce sac-là coûte 1200 euros soit quasiment 15 fois le smic Azizien car ce dernier l’a revu à la hausse pour atteindre désormais 82 euros. Ainsi le sac de la première dame vaut un an et 3 mois du salaire d’un smicard mauritanien. Machallah car il vaut mieux faire envie que pitié et la première Dame n’est pas dans le besoin.




Cela dit, on fait à la première dame un mauvais procès car la Mauritanie n’est pas un pays communiste mais un pays capitaliste chouchou du FMI et la Banque Mondiale. D’ailleurs, à vue d’œil, une chemise du chef de l’Etat vaut certainement presque le sac de la première dame sans parler des costumes avec lesquels notre excellence régale les connaisseurs.

Moralité : vaut une première dame chic que chiche… D’ailleurs, après l’époux qui fit honneur à la langue française, voici madame en ambassadrice d’une certaine élégance à la française…

Voici d’ailleurs l’histoire de ce fameux sac :

« Le Lady Dior est un sac mythique, un best-seller de la célèbre maison de l’avenue Montaigne. La Princesse Lady Diana lui donna un nom à jamais célèbre : celle-ci le reçut en effet en cadeau lors d’une visite à Paris et fut de suite conquise par son élégance très parisienne. Elle contribua dès lors à lui assurer son statut d’icône et à lui donner ses lettres de noblesse. Le Chouchou tel était son nom d’origine devint le Lady, Lady Di, Lady Dior : ce nom lui allait à merveille !

Source: Chezvlane


Dimanche 10 Août 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 670 fois



Recherche


Inscription à la newsletter