Première journée culturelle de Cas-Cas à Moissy Cramayel en France



La mobilisation des ressortissants de Cas Cas reewo et worgo ( Sud-Nord ), vivants en France et ceux venus d'autres contrés de l'Europe, autour de cette manifestation culturelle a été exceptionnelle.

Une journée riche en couleur, qui à été rehaussée par la présence de Adama BA, le maire de la commune de Madina N'diathbé.

Les ressortissants de cas-cas vivant en France ont accouru de toutes les régions, notamment Bordeaux, Marseille, Lyon, le Havre et autres , pour marquer de leur présence à ce grand événement du donné et recevoir et qui à le mérite de renforcer l'unité et la cohésion des ressortissants entre cas-cas et les village environnants.

Occasion pour de la Diaspora de cas-cas ,de manifester et démontrer à la face du monde, son attachement aux valeurs culturelles et la cohésion sociale être les ressortissants de cas-cas mais aussi son grand amour à la mère patrie.


Au menu des activités retenues pour cette grande masse culturelles, la présentation du village de cas-cas par Ousmane BA , président l'association des ressortissants de cas cas en France, une conférence-débat animée par Demba BA, le maire de la commune de Madina N'diathbé, exposés, un grand défilé de mode où d'identité culturelle pulaar était à l'honneur.

Aussi, pour argumenter la journée ; des spectacles cent pour cent pulaar ont été organisés avec des artistes sénégalais et mauritaniens de grande renommée, spécialement invités à cette manifestation pour lui donner un cachet tout particulier. Il s'agit notamment de Demba N'diaye Ndilane, cette grande icône de la musique pulaar, de Hamady Gawdel, Goby Thiam, Peinda Gissé et Oumar BA pour ne citer ceux-là.
Ainsi, pour vous faire revivre quelques moment forts de cet événement, boolumbal.org a tenu à partager avec vous des albums et vidéos de la journée culturelle de cas cas à Paris.


SARR Abou pour boolumbal.org



Dimanche 23 Août 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 1941 fois



Recherche


Inscription à la newsletter