Pas un mot sur les USA, Aziz préfère s’en prendre à la France…



Pas un mot sur les USA, Aziz préfère s’en prendre à la France…
u moins c’est désormais clair ! Jusque-là, on pensait que les attaques contre les symboles français en Mauritanie étaient le fruit d’une petite secte de nationalistes arabes au cœur du pouvoir qui veut tout arabiser. Jusque-là, on pensait qu’Aziz était une sorte de victime récupérable malgré ses sorties notamment à Néma où il a dit au peuple, déjà fanatisé à petit feu par les révisionnistes contre les français notamment via Oumtounsi, que la Mauritanie azizienne a refusé de suivre l’ancien colon au Mali…

Au lieu de s'occuper des multiples problèmes chez lui où tout est tensions raciales, crises politiques et économiques, voilà qu’Aziz, désormais à la tête de la Ligue Arabe pour deux ans, prend très au sérieux ce poste plus vide chez les arabes que l’est aux Nations Unies celui de Ban Ki-Moon. Pendant 2 ans, jusqu’à la veille de sa fin de mandat, Aziz va faire ce qu’il adore : faire l’intéressant chez les grands en se prenant pour leur égal.

Ainsi, à peine auréolé de ce titre de champion de la cause arabe, comme le gène manquant veut être plus royaliste que l’ADN, le voilà qui déclare des choses abracadabrantesques pour un chef d’état mauritanien sauvé de la mort par la France, soutenu au pouvoir par la France, ayant avec la France une collaboration sécuritaire étroite, francophone, dirigeant un pays créé par la France avec la collaboration de marabouts visionnaires.

Bien entendu, rien de tout cela ne devrait obliger le chef de l’état à cautionner le chaos dont il parle chez les arabes sauf que ce que dit Aziz à propos du rôle de la France en Syrie et dans le monde arabe au milieu du chaos est faux et injuste mais surtout Aziz s’attaque à la France, le maillon faible de la coalition anglo-saxonne en action dans cette région pour éviter de dire le moindre mot contre l’administration américaine première responsable des malheurs de la région et premier soutien militaire et diplomatique d'Israel.

Qu’a dit Aziz exactement ? Il s’est exprimé apparemment dans la presse arabophone égyptienne. On peut retrouver ici et là des extraits, les mêmes à propos du rôle de l’occident dans le chaos dans le monde arabe et celui de la France en particulier.

Pas un mot sur les USA, Aziz préfère s’en prendre à la France…
nsi, il aurait dit « « J’éprouve un sentiment de désolation quant à ce qui se passe dans notre région. L’Occident se tait quand ont tue les Arabes et les Palestiniens. Mais si on tue un seul de leurs citoyens ils ne se tairont pas»,

« Nous ne pardonnerons pas à l’Occident ce qui se passe dans notre région comme destruction.

Si la France n’était pas intervenue en Syrie, la situation n’en arriverait pas là. On aurait pas encore commis de crimes terroristes en France. Les problèmes chez-eux sont liés à leur intervention négative dans nos pays.».

-------------------------------------------

Cela ressemble à ses paroles maintenant qu’on connaît le personnage car déjà à la presse française, il avait déclaré que sans son intervention en Syrie, la France eût été épargnée par Daesh

http://www.lopinion.fr/edition



Du Triumvirat USA-Angleterre-France va-t’en-guerre, hormis pour la Libye, la France est bien le dernier pays à accuser d’en vouloir aux arabes. De Gaulle n’a jamais voulu d’un Israël nucléaire mais les lobbies ont été plus forts que lui. Jusqu’à Chirac, la France était plutôt classée parmi les pays amis des arabes par rapport aux USA et à l’Angleterre toujours prêts à bombarder les arabes.

Mitterrand a sauvé la vie de Kadhafi quand la coalition anglo-américaine a bombardé la Libye car la France a interdit à la coalition de survoler la France l'obligeant à passer par Gibraltar ce qui a permis à Kadhafi de se mettre à l’abri in extremis mais sa fille adoptive y a laissé la vie.


Les arabes se souviendront longtemps du coup de gueule mémorable de Chirac en Palestine contre les services de sécurité israéliens qui faisaient tout pour que le président français ne parle pas aux arabes


C’est encore la France de Villepin comme chacun sait qui a tenu tête à Bush Jr et Powell et sa fiole pleine d’armes de destruction massive.

En 2014 autant dire avant hier la France, la Chine et la Russie ont voté pour une résolution dans le conflit israélo-palestinien, qui a échoué à cause des USA encore et toujours…

http://www.france24.com/fr/20141231-onu-echec-resolution-palestinienne-etats-unis-israel-france-vote

Hier encore en 2016, c’est la France à l’Unesco qui a voté en faveur d’une résolution contre les agissements d’Israël à Jérusalem allant jusqu’à mettre de fausse tombes juives dans les cimetières musulmans. Chacun sait qu’Israël détruit toute trace archéologique allant contre sa propagande. Le premier ministre Valls a condamné le vote français, preuve qu’il n’y a pas « une France » sur le dossier palestinien et arabe mais plusieurs France, la France sioniste étant minoritaire mais elle a le vent en poupe.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/11/resolution-sur-jerusalem-manuel-valls-regrette-le-vote-de-la-france-a-l-unesco_4917614_823448.html


En novembre dernier, l’ambassadeur Français, Patrick Maisonnave a été convoqué par la droite israélienne au pouvoir car il a émis l’idée d’une force d’interposition internationale sur l’esplanade des mosquées après les provocations meurtrières israéliennes

http://www.france24.com/fr/20151019-israel-esplanade-mosquees-ambassadeur-maisonnave-jerusalem-palestiniens

Hier encore nous parlions du chamboulement au quai d’Orsay amorcé par Kouchner et achevé par Fabius pour éloigner les diplomates arabisants du monde arabe et les envoyer en Amérique latine pour les remplacer parfois par des pro-Israël. Le journaliste Malbrunot relate la phrase d’un diplomate pro-Israël qui disait à propos d’un certain deuxième étage du quai d’Orsay « vos amis de l’OLP vaincra, c’est fini maintenant »

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/09/quai-dorsay-les-ambassadeurs-a.html


A-t-on déjà vu un premier ministre anglais, ou un ambassadeur anglais en faire autant ? A-t-on déjà vu un président américain, un secrétaire d’état américain dire un mot qui arrive à la cheville de ce qu’ont pu faire des diplomates français arabisants pro-palestiniens ou justes tout simplement ?


http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/11/resolution-sur-jerusalem-manuel-valls-regrette-le-vote-de-la-france-a-l-unesco_4917614_823448.html

Source: http://www.noorinfo.com

Mercredi 3 Août 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 537 fois



Recherche


Inscription à la newsletter