Paris, Quand le luxe rencontre l’Afrique (2ème édition)



Magnates Place a le plaisir d’annoncer la deuxième édition de la Conférence du Marché du Luxe en Afrique subsaharienne qui se tiendra le jeudi 5 octobre prochain à Paris en présence d’une audience professionnelle de l’industrie, des acteurs et experts du monde économique, des affaires et du luxe. Cette édition se penchera sur la maîtrise de la clientèle de luxe africaine, en prenant compte de son environnement local et à l’international. L’Afrique n’a jamais été autant sollicitée, le luxe aussi.

En 2020, le luxe sera différent. Bouleversements politico-économiques globaux, évolution de la clientèle à la pointe du digital, marchés émergents en expansion : c’est une nouvelle ère qui se dessine en ce qui concerne les stratégies de positionnement des marques de luxe.



LE MONDE BOUGE, L’AFRIQUE AVANCE


L’Afrique subsaharienne détient les éléments d’un marché porteur : une population jeune, une nouvelle élite connectée, des nouvelles fortunes florissantes, une classe moyenne galopante et une géo-économie dynamique. Au vu des chiffres, des experts et acteurs de l’industrie du luxe prédisent déjà l’Afrique comme l’une des vedettes du secteur du luxe dans les années à venir.

Depuis cinq ans, l’Afrique subsaharienne est un marché en pleine expansion notamment avec de plus en plus de grandes marques de luxe qui profitent de cette émergence afin de toucher une nouvelle cible. Aujourd’hui le marché du luxe pèse environ 3 milliards de dollars et ce chiffre tend à grimper de 10% par an, tandis que l’Afrique connaît un accroissement de son économie et l’émergence d’une classe moyenne aisée. Ainsi les marques de luxe peuvent s’inscrire davantage dans le paysage africain et profiter de l’essor de ce continent tout en retravaillant leur stratégie marketing et de communication. La rencontre d’octobre est la deuxième édition du marché africain du Luxe.



RELATION CLIENT, DISRUPTION, STRATÉGIES ET PRAGMATISME




Les marques doivent dès aujourd’hui intégrer au cœur de leur attention et de leur stratégie une bonne connaissance du marché africain et de sa clientèle : dans la relation client, les produits, les stratégies commerciales, les canaux de distribution.

Information et inscription : http://www.magnatesplaceconference.com

A propos de c



Créée par Coralie Omgba, Magnates Place est une plateforme éclectique et ludique qui met en lumière le panache du continent africain, notamment le marché du luxe en Afrique et un lifestyle contemporain, au travers d’expériences exclusives. Magnates Place organise pour la deuxième année consécutive une conférence sur le marché du luxe en Afrique subsaharienne avec des discussions significatives, un partage de point de vue et un networking avec des experts de l’industrie dans un cadre intimiste.

Source: http://www.financialafrik.com

Samedi 15 Juillet 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 139 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter