PMC Arc-en-ciel : Adhésion des militants à la SOCOGIM-KSAR.



Une délégation de haut niveau du PMC Arc-en-ciel dirigée par le président Balas a rencontré dimanche après-midi un important regroupement de la jeunesse de la SOCOGIM du Ksar, des jeunes réunis sous la houlette de M. Ba Abdoulaye et Mlle Aminata Ba.

Ces deux cadres qui ont nouvellement adhéré au parti ont réussi à mobiliser des dizaines de leurs amis et proches pour venir écouter le message de paix et de fraternité délivré par le PMC Arc-en-ciel dont l’ambition affichée est de semer partout où il passe, la graine de la paix et de la cohabitation pacifique entre les différentes communautés de notre chère Mauritanie.

Après la lecture de la Fatiha et la salatou al Fatiha, l’ouverture de la réunion s’en est suivie avec le mot de bienvenu prononcé par M. Ba Abdoulaye.

Ce fut ensuite au tour du président Balas de prononcer un mot dans lequel il a exposé les orientations du parti, ses objectifs et sa quête laborieuse du chemin qui mène à l’unité nationale, la cohésion sociale.

M. Balas a souligné que le PMC Arc en ciel est un lanceur d’alerte, un parti contributeur qui s’implique dans toutes les initiatives visant à rapprocher les mauritaniens et à éviter au pays de sombrer dans les affres de la division et de l’instabilité.

C’est pourquoi dit-il, Le PMC Arc-en-ciel ne boycottera jamais une joute électorale, et M. Balas de poursuivre en énumérant les avantages que le pays pourrait tirer de la réussite du dernier référendum auquel Le PMC Arc-en-ciel a pris une part active et a beaucoup contribué pour sa réussite.

Prenant successivement la parole à leur tour, les autres membres de la délégation ont donné plus de détails sur les orientations du parti et ont tous insisté sur le grand travail abattu par le parti pour imposer ses vues et contribuer à la construction du pays.

Pour leur part, les jeunes de la SOCOGIM du Ksar ont été très réceptifs au discours du parti et certains d’entre eux ont exprimé leur enchantement au vu de l’image de cette réunion qui a rassemblé des mauritaniens d’origine diverses, tous mus par le désir sincère de vivre ensemble.

Ainsi, au PMC Arc-en-ciel, nous travaillons sans relâche pour la massification du parti, un travail de proximité qui commence à porter ses fruits.

La prochaine escale ce sera dans le quartier de « Tarhil » où le parti dispose déjà d’une base assez solide.

Nouakchott, le 15/08/2017
Le PMC Arc-en-ciel
Section Communication








Mercredi 16 Août 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 243 fois



Recherche


Inscription à la newsletter