PLAINTE CONTRE LE DIRECTEUR DE RADIO MAURITANIE ACCUSÉ DE DÉTOURNER 40 MILLIONS D’UM



L’ancien directeur de Radio Jeunesse et conseiller du directeur ,Seyid Ould Hachem, a décidé de poursuivre en justice Abdellahi Ould Hormatallah directeur général de Radio Mauritanie .

Selon une source confiée à un site d’information indépendant, Ould Hachem qui a déposé une plainte auprès de la cour, avait été privé par le directeur général de ses droits garantis par la loi dont certains sont matériels et d’autres moraux.

C’est ainsi que le direteur géneral l’a privé des frais de compensation d’un pélérinage pris en compte précedement par l’institution , tout comme il a refusé d’adopter son diplome de doctorat qu’il a decroché recemment et en fin de compte, il l’a affecté à Kaédi sous la hiérarchie d’un chef de service , alors qu’il occupait les poste de directeur et conseiller ,en contradiction flagrante avec la loi et les us de l’institution.

D’ailleurs, le directeur général a décidé d’expulser aujourd’hui ,mardi , de son metier, le journaliste connu de Radio El Mahdara, Cheikani Ould Sidi, sans avertissement préalable .

Radio Mauritanie vit actuellement un état d’ébullition interne sans précédent car le diirecteur général oblige les employés de cette institution à epouser des orientations politiques et ses positions « personnelles », selon des informations confiées au site par certains journalistes .

Selon les sources bien informées , le directeur général de la Radio nationale, Ould Hormattallah aurait retiré du trésor public 40 millions d’UM , au milieu de la campagne référendaire, mais le président de la republique a été informé de cela par le directeur du tresor . Des instructions venant de haut niveau ont été émises pour restituer ce montant au trésor public.

Par ailleurs ,des sources proches des gardes presidentiels ont indiqué que le président de la république a vu Ould Hormatallah , lors de sa visite au Brakna et a ordonné à l’un de ses gardes de corps de lui dire de rentrer immédiatement à Nouakchott.


Source: http://adrar-info.net

Mercredi 9 Août 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 613 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter