Ould Meguett, Un tortionnaire en liberté.



C'est avec beaucoup d'indignation que j'apprends la nomination du tortionnaire Ould Meguett a la tête de de la direction générale de la sûreté. Ce que je considère comme une menace,une offense grave à l'endroit de la communauté noire de Mauritanie mais aussi une injure à la mémoire des hommes tombés à INAL et j'en passe. Voila encore une preuve que les nostalgiques des années de braises sont toujours là et que le criminel Ould Abdel Aziz s'inscrit sans remord dans la continuité.
En 1990 et 1991, on invente des complots, on arrête par centaines des officiers, des sous-officiers, des soldats, des jeunes à la fleur de l’age et on les tue dans le secret des geôles, à Inal, à Jreida, à Azlatt, à Akjoujt, à Zouératt, et ailleurs. Et pour immortaliser la date de l’indépendance du pays le 28 novembre 1991, on pend à Inal 28 jeunes pris au hasard, et les criminels qui observent les corps pendus des soldats noirs saluent par des applaudissements le succès éclatant de cette opération de «dé négrification de la Mauritanie».
Et on torture, et on tue dans les geôles et les casernes sans relâche, sans égard pour l’homme, le frère et le compagnon d’armes, de 1990 à 1991, des jeunes hommes ont été attachés par les pieds entre deux voitures, deux voitures qui entameront une course folle, des corps d’hommes déchiquetés, donnant à la barbarie le visage de l’homme, des hommes ont été égorgés à Inal, d’autres enterrés vivants.
De 1990 à 1991, on a fait passer des voitures sur des corps d’hommes jeunes, on entendait de loin le craquement des os, le jaillissement horrible du sang, les cris étouffés par la mort qui passe dans le geste sanglant d’un frère d’arme. Et encore des crimes, des jeunes hommes ont été castrés pour limiter la prolifération des noirs, des crimes sans que personne ne s’en émeut, et ça avec la complicité silencieuse de certains Etats quai préféreront leurs intérêts d’Etats ou privés à la dénonciation des crimes contre l’humanité commis sous leurs yeux.
Le général - criminel Ould MEGUETT, un des principaux assassins de soldats noirs mauritaniens à Inal ( voir photo) nommé à la direction de la sûreté.

LA LUTTE CONTINUE!!!!!
ZEUS BA
TPMN

Vendredi 24 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 295 fois



Recherche


Inscription à la newsletter