Ould Hannena : « le pays traverse une crise multiforme et notre combat contre le régime se poursuit »



Le président du parti Hatem, Saleh Ould Hannena, a déclaré que le pays traverse une crise qui touche tous les domaines (économique, social et politique), ajoutant que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a mis fin au processus démocratique dans le pays par son coup d’état contre le président élu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi en 2008,

Niant l’existence d’institutions démocratiques en Mauritanie, Ould Hannena a indiqué que l’opposition n’a jamais refusé le dialogue mais que c’est le pouvoir en place qui n’a jamais donné la preuve d’une volonté sérieuse d’aller dans ce sens.

Il a poursuivi en disant que les partis politiques d’opposition qui ont pris part aux dernières élections en Mauritanie ont fini par le regretter parce qu’ils se sont rendu compte que ces scrutins sont loin d’avoir été libres et transparents.

Ould Hannena a aussi affirmé que l’opposition reste unie dans son combat contre le régime d’Ould Abdel Aziz.

Sur un autre plan, il a accusé le pouvoir d’être drrière la profanation du Saint Coran et d’avoir par la suite suspendu l’enquête quand les fauteurs étaient sur le point d’être appréhendés.

Il a rappelé qu’Ould Abdel Aziz avait également promis de soumettre à la charia celui qui avait brûlé le Coran mais qu’il avait fini par le libérer et de se prenter avec lui à la dernière présidentielle.

Concernant sa tentative de coup d’état contre l’ancien président Taya, en 2003, Ould Hannena a déclaré que c’était nécessaire réaffirmant qu’il ne connait pas qui est à l’origine de l’assassinat de l’ancien chef d’état-major de l’armée le colonel Ould N’diayane, précisant que ce ne sont en tout cas pas les putschistes de l’époque.

Les déclarations d’Ould Hannena ont été faites ce dimanche sur les ondes d’une radio locale ?


Source: http://www.elhourriya.net

Lundi 20 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 123 fois



Recherche


Inscription à la newsletter