Nouakchott-Sécurité : Une policière contribue au démantèlement d’une bande de cambrioleurs



Nouakchott-Sécurité : Une policière contribue au démantèlement d’une bande de cambrioleurs
La bande de quatre jeunes spécialisée dans le vol et le cambriolage qui avait vidé une boutique au carrefour Msid-Nour (Arafat) vient d'être démantelée par les services de sécurité.

Les membres présumés de ce gang, composé d'individus âgés environ de 18, 16 et 10 ans ont cambriolé dans la nuit du dimanche 16 avril, une boutique de prêts à porter et de produits cosmétiques. La boutique qui était pleine comme un œuf fut vidée en pleine nuit de son contenu par la bande.

Padé Tall, natif de la localité de Séno Boussobé située à quelques kilomètres de Aéré MBarre, est le chef du gang après avoir réuni le matériel (marteau et brin) a mobilisé ses éléments (T.D…18 ans, K...16 ans et P…10 ans).

Le moment de la descente….

C’est au milieu de la nuit du dimanche que les cambrioleurs ont passé dans la cour que abrite un atelier de soudure métallique jouxtant la boutique pour arracher des briques afin d’y faire introduire le benjamin du groupe, P…..

Celui-ci faisait passer aux trois les marchandises qu’ils se sont partagés sur les lieux selon leurs aveux aux enquêteurs. Mais, Padé , le cerveau du gang, s’est taillé la part du lion avant de s’envoler tôt le lendemain (lundi 17 avril) de l’opération, sur sa cité natale.

Selon la propriétaire de la boutique, le groupe avait emporté 4 coupons de basin riche de 3 et 4 mètres, des douzaines de pantalons Jeans, de chemises, des ceintures, des chaussures, les casquettes, des tee-shirts, des sous-vêtements, des parfums, des crèmes et des ensembles entre autres.

Une brigade du Commissariat de police Arafat 3 informée se rend dès les premières heures de la journée, sur les lieux puis constate les faits et notifie une déclaration à la victime.

La traque aux cambrioleurs

Une proche de la victime dans un taxi en route vers El Mina aperçoit à hauteur du Hamam Yasmine, deux jeunes habillés d’ensembles qu’elle juge tirés de la boutique. Avise sa sœur, la policière Awaly Kâne. Cette derrière, informa, une brigade mobile du commissariat de police El Mina 2 qui réussi à identifier les deux suspects qui ont été aussitôt arrêtés. Ils ont été rejoins par le petit du groupe qu’ils avaient fait passé par le trou façonné dans le mur à l’arrière de la boutique pour faire évacuer les marchandises : P… (10 ans). Alors mineur, qui sera déposé à la brigade des mineurs.

L’enquête et ses résultats

Samedi dernier,vers les coups de 11heures,devant les enquêteurs, les suspects disent avoir payé les vêtements qu’ils portent dans une boutique au marché Thieb-Tieb de Sebkha.

Aussitôt, ils ont été conduits dans une échoppe au marché mais le propriétaire repousse en bloc la version des accusés. Quelques instants, des policiers du Commissariat Arafat 3 viennent les récupérer des mains de leurs collègues d’El Mina 2.

Dans le bureau de PJ d’Arafat 3

L’Agent de police, Hawaly Kâne (CSVP), se retire avec T.D…dans un bureau du commissariat. A la suite de son professionnalisme et de son savoir-faire, T.D… lui dit la vérité sous toutes ses formes. Du coup, les trois cambrioleurs avouent devant les enquêteurs au commissariat Arafat 3.

C’est par la suite qu’une partie moins importante de la marchandise non vendue a été restituée. Du fait que des habits et autres produits ont été soient vendus soient utilisés. Alors que le grand lot, a été emporté par le chef de la bande qui est encore cavale à Séné Boussobé.

Et selon une source, ses parents comptent le ramener à Nouakchott dans les prochains jours pour le remettre à la police. Un travail mené avec beaucoup de précision et de professionnalisme par la policière et ses collègues a permis de lancer le filet sur les bandits. Présentés devant le commissaire, pour association de malfaiteurs et vols ; deux d’entre eux devront être déférés devant le juge d'instruction et le plus petit séjournera à la maison d’arrêt des mineurs en conflit avec la loi en attendant le retour du boss.

Par A.SIDI


Source: http://tawary.com

Jeudi 27 Avril 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 176 fois



Recherche


Inscription à la newsletter