Nouakchott- Nord : Inauguration à Toujounine d’un centre d’écoute Nouakchott- Nord : Inauguration à Toujounine d’un centre d’écoute



Un centre d’écoute au profit des jeunes, réalisé dans le cadre du projet de lutte contre la radicalisation des jeunes et de promotion de la citoyenneté en collaboration avec le PNUD et l’ambassade du Japon, a été inauguré mardi à Toujounine, Nouakchott-Nord, par le ministre de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Djibril.

S’exprimant pour l’occasion, le ministre a souligné que cette structure constitue un nouveau jalon dans les efforts entrepris par son département, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, appelant à l’accompagnement des jeunes et leur ’implication active dans l’œuvre de développement, d’une part, et de les rendre à l’abri des dangers de l’extrémisme, du terrorisme, de la drogue et des comportements étranges, d’autre part.

Il a ajouté que son département a déjà réalisé, dans le cadre de la stratégie nationale de la jeunesse et des sports pour la période 2015-2020, un lot de projets visant à réduire le taux de chômage et la création des opportunités d’emploi, à travers le soutien moral et matériel des associations et mouvements des jeunes en vue de les rendre aptes à honorer ses engagements et à redynamiser la scène nationale des jeunes, par l’organisation des activités de jeunesse et des sports.

Le ministre a, enfin, remercié le PNUD et le Japon pour le soutien qu’ils apportent à son département.

Pour sa part, SEM. Hisatsugu Shimizu, ambassadeur du Japon en Mauritanie, a souligné que la radicalisation des jeunes constitue une grande menace dans le monde entier y compris dans la région du Sahel.

Il a ajouté que la détermination et la force des jeunes sont indispensables pour le développement économique de tout pays.

Quant au représentant du PNUD à Nouakchott, M. Mario Samaja, il a précisé que le centre inauguré permettra de fournir une gamme diverse de services, tels que : la formation en informatique, l’accès et la formation à l’internet avec une ligne spécialisée ADSL et le matériel nécessaire pour l’animation des activités culturelles et sportives des jeunes.

Il a également réitéré l’engagement total et permanent du PNUD à accompagner le gouvernement mauritanien dans ses efforts pour un développement durable qui profite aux pauvres et préserve l’intérêt des générations futures.

Notons que le centre a nécessité un financement de l’ordre de 25 millions d’Ouguiyas.


source:http://fr.ami.mr

Jeudi 17 Août 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 92 fois



Recherche


Inscription à la newsletter