Nouadhibou : Les oubliés de la GBM



Il y’a quelques années des jeunes diplômés mauritaniens engagés à la Générale Banque de Mauritanie à Nouadhibou ‘’GBM’’ ont prouvé leurs compétences, leur polyvalence, et leur esprit d’innovation, des jeunes qui ont fait de leur mieux pour que la GBM soit connue et à la hauteur du nom d’une grande Banque nationale et internationale .Ils avaient donné tous ce qu’ils pouvaient pour qu’elle soit au top, en haut de l’échelle, ils étaient tous motivés et contribuaient pour donner une bonne image, ils étaient également à l'origine des plus grands succès de cette banque.
D’ailleurs sa première année d’activité la GBM/NDB avait reçu une récompense de la banque belge BELGOLAISE. Pourtant ces jeunes étaient contraints de la quitter sans toucher leurs droits, Ils avaient claqué la porte, une action de protestation à l’époque, qui était animée uniquement par une volonté d'attirer l'attention de la direction générale de la banque sur les mauvais traitements et l'exploitation dont ils étaient victimes.
Ces jeunes qui travaillaient comme des forcenés pendant des années, battant des records n’avaient qu’un forfait de 20 000 UM mensuel avec un contrat de travail à la bouche, aucunes félicitations ou remerciements, aucunes primes ou compensations de leurs supérieurs pour le travail qu’ils accomplissaient. Mais l'événement qui avait sans doute marqué ce groupe était la disparition de leur collègue Mr Dia un homme pieux et très compétent, il s’occupait de tout ce qui était lié au Service international de la banque. Malgré cela la GBM est resté indifférente à sa disparition, elle n’avait même pas présenté ses condoléances à la famille du défunt même pas un geste à cette famille en deuil paralysée par la tristesse. Il a fallu que ces jeunes s’organisent pour collecter un montant au profit de la famille du disparu Feu Dia.
Aujourd’hui, ces jeunes oubliés méritent qu'on parle d'eux pour faire rappeler tout simplement à la GBM ses erreurs du passé.


Source :Actualites-Mauritanie.blog4ever.com

Vendredi 24 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 139 fois



Recherche


Inscription à la newsletter