Nouadhibou: Le député Mohamed Ould Bebana défend un trafiquan



La Police Nationale Mauritanienne a intercepté ces derniers jours à Nouadhibou, un marocain considéré comme l’un des plus grands trafiquants de drogues en Afrique de l’Ouest. Localisé récemment à Rosso, et c'est finalement à Nouadhibou qu'il a été déféré au parquet puis placé sous mandat d'arrêt pour trafic de cannabis et d’héroïne.

Mais ce qui est ahurissant dans cette affaire, c'est que le député de Barkéol, Mohamed Ould Bebana (UPR), s'est rendu à Nouadhibou spécialement pour défendre ce trafiquant de drogue en cherchant par tous les moyens à l’aider à sortir de prison tout en abusant de son statut de député. Mais la question qui ne se pose aujourd'hui pas forcément à Nouadhibou mais à coup sûr dans toute la Mauritanie, Pourquoi le député ould Bebana s’apprête à défendre avec trop d'énergie un trafiquant déjà connu et fiché ?
Il a surement ses propres raisons en tant qu’avocat de prendre la défense d’un brigand mais vu de l’extérieur, l’avocat Ould Bebana peut paraitre aussi comme un félon dénué de toute morale, capable de défendre n’importe cause contre rémunération tout en oubliant surtout la menace sécuritaire engendrée par le trafic de drogues.

Dah SALEM
Président de l'ONG –NTPD ''NE TOUCHE PAS A LA DROGUE'' ; NOUADHIBOU MAURITANIE

Samedi 23 Mai 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 367 fois



Recherche


Inscription à la newsletter