« Nos détenus de Guantanamo sont des criminels qu’il faut tuer » dit un député mauritanien !



Le député à l'Assemblée nationale et homme d'affaires Mohamed Mahmoud El Gherchi est indexé de méprise des sentiments de dizaines de familles des détenus mauritaniens de Guantanamo, après sa déclaration faite à l’un de ses collègues, dans le cadre d’un échange sur ce sujet : « nos détenus à Guantanamo sont des criminels qu’il faut tuer ».

Une mégarde prononcée à l’endroit des familles des détenus, en particulier de Mme Lalla Abdel Aziz, témoin de ces propos qui dépassent toute morale humaine. Lalla n’est pas pu rester indifférente devant ces mots prononcés par un homme élu par le peuple mauritanien, à un moment, où l’élan de solidarité international avec les détenus croit de plus en plus.

« Je ne m’attendais pas au fait qu’un député mauritanien élu par le peuple, s’exprime aussi durement, à un moment, où évoquer le récit de ces détenus à tout homme de cœur, suscite des pleurs en raison de leur long et dur calvaire » a-t-elle dit au site Chourouqh.

Plusieurs députés mauritaniens ont versé des larmes à l'Assemblée nationale, en évoquant la remise des autorités mauritaniennes de Ould Salihi aux américains, dont Yacoub Ould Moine et Moustapha Ould Ahmed Mekki.

Des personnalités internationales solidaires de la question des prisonniers mauritaniens de Guantanamo dont Sami El Hadj et Moncef Marzoughi ainsi que l’activiste Mouna Moustapha ont été profondément touchés par l’histoire des détenus mauritaniens qui attendent toujours comme leurs familles une fin de leur long et pénible supplice.

Traduit de l’ Arabe par Cridem


Source: http://mourassiloun.com

Mercredi 15 Avril 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 202 fois



Recherche


Inscription à la newsletter