Mohamed Ould Abdel Aziz a bien menti à propos de la nomination du patron de l’Agence des Titres Sécurisés M’Rabih...



En effet, Aziz a menti en disant que ce n’est pas lui qui l’a nommé mais Sidioca car Sidioca l'a nommé en 2008 mais à l'Office Nationale D'état-Civil et en 2010 au conseil des ministres Aziz le nomme à la tête de la nouvelle Agence et le bonhomme a prêté serment le 3 mai 2011. De toute façon, rien ne dit que ce n’est pas Aziz qui l’a fait nommer même en 2008 car Aziz s’est fait couronner général lui et ses potes en brûlant les priorités de l’avancement selon le capitaine Krombolé qui accuse Sidioca d’être à l’origine de ce crime :

« Les premières entorses ont été commises par Sidioca qui, au lendemain de sa prise de fonction, a cru qu'en récompensant ses encombrants soutiens militaires, il s'affranchirait de leur tutelle et éloignerait, ainsi, leur retour sur le devant de la scène politique. Sans doute poussé par l'inévitable chef du BASEP, il a changé, en catimini et simultanément, les règles et dispositions légales pour promouvoir ceux-là, bouleversant, ainsi, toute la hiérarchie militaire. Cette décision inique, absurde et grave a, délibérément, redessiné l'histoire militaire, en instaurant des modalités d'avancement qui compromettront, durablement, la qualité de l'encadrement des forces armées et de sécurité. »

http://chezvlane.blogspot.fr/2012/02/ce-quil-faut-retenir-des-tirs-cinglants.html


Pour ce qui nous occupe, Aziz a menti car c'est lui qui le nomme :

« Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 08 juillet 2010 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
Etablissements Publics :
Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés :
Administrateur Directeur Général : Mohamed Fadel Ould El Hadrami.


http://www.ami.mr/fr/index.php../phototheque/filesfr/pdf/index.php?page=Depeche&id_depeche=9742


et en 2011 il a prêté serment sous Aziz qui est bien responsable de sa nomination contrairement à ce qu'il a raconté à la télé devant la dream team de nos journalistes dont pas un n'a relevé le mensonge ! Ce n'est pas le premier mensonge de notre ami le Roi qui dit tout et n'importe quoi avec un sang-froid désarmant dû à une longue expérience de l'exercice...

« Nouakchott, 03/05/2011 - L'administrateur directeur général du Registre de la population et des documents sécurisés (RPDS), M. Mohamed Fadel Ould El Hadrami dit M'Rabih Ould El Weli et 54 chefs de centres d'accueil des citoyens, relevant de son institution, ont prêté serment mardi au Palais de la justice à Nouakchott devant le président de la Cour Suprême, M. Seyid Ould Ghaylani.
Tous ont prêté serment en leur qualité d'officiers d'état civil.
A l'issue de leur prestation de serment, le président de la cour suprême les a déclarés installés dans leurs nouvelles fonctions conformément aux dispositions du code de l'état civil.
La cérémonie marquant l'évènement s'est déroulée en présence de M. Ahmed Ould Bah dit H'Meyda, conseiller à la Présidence de la République, président du conseil d'administration de l'Agence Nationale du Registre de la Population et des Titres Sécurisés et de M. Mohamed El Hadi Macina, secrétaire général du ministère de l'intérieur et de la décentralisation. »

http://www.ami.mr/fr/index.php../filesfr/pdf/phototheque/graphics/filesar/pdf/index.php?page=Depeche&id_depeche=13417


Source:http://chezvlane.blogspot.fr

Lundi 14 Avril 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 228 fois



Recherche


Inscription à la newsletter