Messaoud O. Boulkheir : nous prendrons part au dialogue prévu



Messaoud O. Boulkheir : nous prendrons part au dialogue prévu
Le président de l’alliance populaire progressiste, Messaoud O. Boulkheir a réaffirmé lundi, lors d’un meeting populaire à Nouakchott que sa formation politique prendra part au prochain dialogue politique avec le pouvoir.

O. Boulkheir a révélé qu’il avait déjà rencontré les dirigeants de l’opposition qu’il a invité à prendre part à ce dialogue et qu’il les rencontrera de nouveau pour les appeler à participer au dialogue national pour la construction de ce qu’il a appelé la Mauritanie nouvelle.

A propos de la suppression du sénat, le président de l’APP a dit qu’il ya d’autres institutions qui doivent être supprimées tout en dénonçant la manière par laquelle le président a fait cette annonce.

S’agissant des modifications constitutionnelles dont la suppression du sénat, Messaoud O. Boulkheir a dit que la décision revient au peuple mauritanien « qui a le premier et le dernier mot à ce sujet ».
Le président de l’APP a par ailleurs évoqué la question des Haratines, lors de ce meeting.
Il a ajouté qu’il n’a jamais abandonné et n’abandonnera jamais la défense des droits des Haratines.

Il a démenti les accusations portées contre lui par ses détracteurs à propos d’un rapprochement avec les maures blancs au détriment des Haratines.
« Il s’agit d’allégations infondées » a encore dit le président de l’APP.
Il a réaffirmé qu’en sa qualité d’homme politique, il entretient d’excellentes relations avec toutes les composantes du pays et œuvre à la réalisation de la justice entre elles, refusant l’exclusion et l’injustice.

Source : Saharamédias

Mardi 31 Mai 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 244 fois



Recherche


Inscription à la newsletter