Mauritanie : le premier ministre « courtise » les habitants du sud



A l’en croire, le premier ministre, Yahya Ould Hademine veut rester sous le charme des populations du sud .En effet, ce vendredi 07 juillet, le chef du gouvernement est sur le terrain pour procéder à une série de pose de premières pierres pour certains projets d’envergures dans les wilayas du Gorgol, du Brakna et de l’Assaba.

Dans le même sillage, Ould Hamedine va également s’enquérir des conditions de vie des citoyens mais également des difficultés auxquelles ils sont confrontées.

Cet acte n’a pas laissé indifférent certains observateurs avisés, qui parlent de campagne déguisée en vue du referendum, prévu le 05 août prochain.

De l’avis de nombreux spécialistes des questions politiques, cette visite ne peut être classée que dans le registre d’une démarche politique puisqu’elle arrive dans un contexte « d’élection référendaire ».

L’opposition dans sa plus grande majorité est décidée à faire échouer « ce projet impopulaire ». Le très prochain scrutin commence déjà à annoncer les prémices d’un climat social agité.

Ibrahima Dia

Source: https://lesmauritanies.com

Lundi 10 Juillet 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 169 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter