Mauritanie : le gouvernement appelle à la gestion rationnelle des ressources de l’état



Le premier ministre Yahya O. Hademine a invité les responsables en charge de la gestion des deniers publics à le faire de manière conséquente et rationnelle.
Le premier ministre a fait cette déclaration lors d’une réunion tenue vendredi au palais des congrès en présence de certains ministres, les secrétaires généraux des ministères et les ordonnateurs des différentes institutions du pays.
Au cours de son intervention le premier ministre était entouré des ministres de l’économie et des finances et de l’intérieur et de la décentralisation.
Il a tenu un langage direct et des propos durs face à l’assistance.
O. Hademine a dit que la guerre contre la corruption et la gabegie déclarée par le président Mohamed O. Abdel Aziz était un choix stratégique fustigeant ce qu’il a appelé les comportements irresponsables de certains qui ne se croient pas concernés par cette guerre contre la gabegie qui est, au demeurant la responsabilité de tous.
Le premier ministre a évoqué les incidences négatives de ce phénomène, non seulement sur l’économie du pays et toutes les structures de l’état, mais aussi sur la mentalité et les principes de la société.
Il a réaffirmé la fermeté du gouvernement dans cette lutte contre la corruption et la gabegie en redynamisant les différentes structures de contrôle et d’inspection et en créant de nouvelles instances pour la transparence dans le domaine de la pêche et des mines.
Le premier ministre a été virulent à l’endroit de certains responsables à la tête d’institutions où la gabegie est particulièrement perceptible, caractérisée par le recrutement de proches, d’amis ou de membres de leur environnement social.


Source: http://fr.saharamedias.net

Dimanche 25 Septembre 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 95 fois



Recherche


Inscription à la newsletter