Mauritanie : "Un pouvoir bâti sur le pillage et le détournement des ressources du peuple" (Ewlad Leblad)



Le Groupe de rap mauritanien, vivant à l’exil, dans la capitale sénégalaise Dakar, a réalisé un nouveau clip, intitulé « Sakit Lash » ( pourquoi tu gardes le silence) qui brosse un sombre tableau de la situation politique et socio-économique du pays et critique sans ménage l’actuel Chef de l’Etat mauritanien Ould Abdel Aziz.

Les rappeurs s’étonnent dans leurs mélodies du « silence » du citoyen sur ces souffrances et calvaires, appelant les mauritaniens à confisquer leurs droits spoliés par le régime de Ould Abdel Aziz.

"Un pouvoir bâti sur le pillage et le détournement des ressources du peuple et sur le mépris de la dignité de ses citoyens", psalmodient dans cette chanson les célèbres rappeurs mauritaniens qui ne sont pas à leur première clip anti-Aziz.

« Il est temps pour le peuple de briser la barrière de la peur et du black-out, de sacrifier leur vie et corps pour préserver leur patrie ». . « Certes, la mort est inévitable, mais l’humiliation n’est pas une fatalité », chante le célèbre Groupe de rap.

Source: http://taqadoumy.co


Mardi 9 Mai 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 381 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter