Mauritanie/Arabie Saoudite :Encore des rififis dans les relations diplomatiques



Mauritanie/Arabie Saoudite :Encore des rififis dans les relations diplomatiques
De sources généralement bien informées, les autorités sécuritaires de l’aéroport de Nouakchott, ont procédé hier à l’arrestation d’une citoyenne saoudienne dénommée Khadija Syed Ahmed Abdallahi Mayaba qui se rendait en Arabie Saoudite.

Khadija est la fille d’un richissime du nom de Khader Ould Mayaba. L'officier lui a indiqué qu’il aurait reçu un ordre de la direction générale de la sûreté nationale pour l’empêcher de quitter le territoire. Malgré l’intervention d’un responsable saoudien des affaires, présent sur les lieux, qui exigeait les raisons juridiques pouvant empêcher la dame de prendre l’avion.

Selon des sources, Khadija serait détentrice de preuves compromettantes sur la fausse identité d’un certain Mohamed Khadary (commerçant de vêtement en Arabie Saoudite et oncle du député Mohamed Ould Babana), qui prétend être son frère. Celui-ci aurait obtenu des papiers avec l’intervention de notre consul en Arabie Saoudite.

Cette situation a connu son épilogue lorsque le ministère des affaires étrangères saoudien est intervenu dans le dossier et la décision de l’ambassadeur de Nouakchott de bloquer tous les mauritaniens qui accomplissent la Omra si cette dame n’est pas relâchée. C’est ainsi que notre chef de la diplomatie, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a présenté des excuses et a permis à Khadija Syed Ahmed Abdallah Mayaba de regagner le royaume sans condition puisqu’elle est citoyenne de ce pays

Source: http://www.gps.mr

Dimanche 5 Septembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 256 fois



Recherche


Inscription à la newsletter