MPR : Adhésions massives et soutien à l’action du président !



MPR :   Adhésions massives et soutien à l’action du président !
Le parti du Mouvement pour le Refondation, présidé par Docteur Kane Hamidou Baba, a enregistré vendredi l’adhésion d’un important groupe emmené par Sidatty Guèye. Une cérémonie officialisant cette adhésion a été organisée pour la circonstance.

Ils étaient des centaines (1240 officiellement) à suivre, avec foi et conviction, le ralliement de Sidatty Guèye, ancien directeur des bâtiments aujourd’hui à la retraite. Personnalité d’une grande notoriété, Sidatty Guèye, l’un des premiers ingénieurs du pays, était jusqu’ici apolitique. Son engagement aux côtés du président de MPR, il l’explique par la pertinence du programme politique de ce parti et de sa vision pour rassembler les mauritaniens.

«Après examen de la conjoncture internationale et ses conséquences au niveau régional, sous régional et national, et à la lumière d’une étude approfondie des programmes disponibles de plusieurs partis», explique Sidatty Guèye, le choix a porté sur celui du MPR. Selon lui, le programme politique du MPR «répond le mieux aux attentes du peuple mauritanien, à l’unité, à la promotion de la démocratie, à la défense de l’intégrité territoriale et au développement économique et social notamment au profit des jeunes et des femmes de ce pays.

Répondant à l’annonce de l’adhésion de Sidatty Guèye et de son groupe, le président du MPR a exprimé toute la satisfaction de son parti de voir des personnalités comme Sidatty Guèye grossir les rangs de sa formation. Kane Hamidou Baba a également loué les qualités de l’homme et de son apport au parti. La coïncidence des aspirations entre les deux parties explique, précise le président du MPR, le choix de cette éminente personnalité porté sur le MPR en dépit de l’existence de plus de quatre vingt autres partis. «Nous sommes honorés et enorgueillis de ce choix » a lancé Kane Hamidou Baba dans une assistance surchauffée par l’événement. Des centaines de jeunes et de femmes ont accompagné cette annonce avec acclamation.

Cet échange de discours sera aussi une occasion pour le président du MPR pour réitérer l’engagement de sa formation au sein de la majorité présidentielle et son soutien sans faille aux forces armées nationales pour faire face à la menace terroriste. «La Mauritanie est un pays musulman où l’on pratique un culte tolérant» a indiqué le président du MPR. Il a en outre rappelé qu’à travers les forces armées, le soutien du parti va à la personne du président de la République, Mohamed Ould Abdelaziz, pour son action visant à prémunir le pays des dangers et de la violence du terrorisme.

Rappelons enfin que des représentants des jeunes et des femmes se sont alternés pour scander leur adhésion au MPR en renfort à leur leader Sidatty Guèye.

JD



Dimanche 1 Août 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 149 fois



Recherche


Inscription à la newsletter