Les raisons de l'absence de Ould Abdel Aziz aux réunions de l’Assemblée Générale de l'ONU



Le Président mauritanien aurait annulé son déplacement à New York, pour prendre part aux réunions de la 71e Assemblée Générale des Nations Unies, après l’échec de la partie mauritanienne, de programmer le discours du Chef de l’État, pour le 1er ou 2e jour des allocations faites par les dirigeants du monde.

L’intervention du Chef de l’État mauritanien a été retenue pour le 4e jour de ce conclave onusien, indiquent des sources, selon lesquelles, prononcer un discours aussi tardif n’interviendrait qu’après le départ de la majorité des Rois, des Présidents et des Chefs d’États participants à ces réunions de l’ONU.

C’est le ministre des affaires étrangères et de la coopération Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih qui a été chargé de représenter la Mauritanie à cet important rendez-vous international.

Non loin de ce sujet, le Président tchadien aurait prononcé en sa qualité de Président de l’UA, le même discours tenu par le Président mauritanien à l’époque, alors dirigeant en exercice de l’organisation panafricaine devant les réunions de l’AG des Nations Unies.

Traduit de l’Arabe par Cridem


Source:http://taqadoumy.co

Dimanche 25 Septembre 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 245 fois



Recherche


Inscription à la newsletter