Les Héros ne « tombent » jamais !



Les Héros ne « tombent » jamais !
La lecture d’un article paru il y a quelques jours dans un quotidien de la place m’a interpellée à plus d’un titre. « Qui en veut et pourquoi en veut-on autant au Général Félix Negri » ? En effet depuis plus de deux années une certaine « presse » attaque, de manière pernicieuse, le Chef d’Etat Major de la Garde Nationale. Et en vérité, s’il est attaqué et dans sa vie professionnelle et dans sa vie privée, c’est parce qu’il occupe Ce fauteuil de CEMGN dont –il s’échine à redorer le Blason ! Mon propos n’est pas de voler au secours d’un homme jeté en pâture par une presse … de caniveau et encore moins d’apporter la réponse du berger à la bergère. On peut l’aimer ou ne pas l’aimer mais force est de constater la réalité. Moi qui écris ces lignes, n’étais-je pas fâchée contre Le Général puisqu’il n’a pas pu ou n’a pas voulu aider mon frère, soutien de famille et fort d’un diplôme d’études supérieures à retrouver du travail. Je peux lui en vouloir mais je ne peux me fâcher ad vitam aeternam contre la Vérité.

Et la Vérité est que cet homme connu pour sa discrétion, sa probité et son sens élevé du devoir a droit à plus de reconnaissance de la part des Mauritaniens en général et en particulier de ceux qui ont décidé de devenir… amnésiques. Et destructeurs

Un patriote
N’a t-il pas été la pièce -maîtresse d’un certain 3 août 2008 qui introduisit de manière pacifique le « Mouvement Rectificatif » ! N’est-ce pas lui qui prit tour à tour Radio Mauritanie, la TVM et enleva de son bureau le premier ministre de l’époque sans violence et sans effusion de sang ! Tout cela dans un temps record. Je m’insurge contre ceux dont l’esprit réducteur veut le faire « tomber » en utilisant des procédés nauséabonds. Je m’insurge contre ceux qui ont décidé d’avoir une mémoire sélective.

Force est de reconnaitre que La libéralisation du secteur de l’audiovisuel, chère au CMJD, et la Loi 045/2010 ont été quelque part la clef qui a ouvert la « Boite de Pandore » d’où est sortie cette race de mercenaires de la plume. Ces lampistes avides d’argent, prêts à faire la sale besogne pour quelques poignées d’ouguiyas ! Leurs articles irrévérencieux et leur montage grossier démontrent que derrière toute cette boue se profile « la guerre des Etoiles ». La guerre de ceux qui veulent être « Calife à la place du Calife »

Un Bâtisseur hors pair. Un fidèle parmi les fidèles
Le Général Negri, celui qu’un journaliste a décrit comme étant le plus Mauritanien des Italiens, à cause de son patronyme singulier, en plus d’un parcours académique des plus enviés, est un bâtisseur dans l’âme. Il a réussi, en un temps record à réorganiser ce corps dont certains éléments ressemblaient plus à des hordes inachevées. Il a érigé de ce grand enclos, des bâtiments d’une architecture parfaite au point de créer des émules dont l’Etat Major de la Gendarmerie Nationale. Il laissera une empreinte indéniable sur cet Etat Major et sur son corps.
Si le Général Negri, comme on l’appelle familièrement, reste toujours à son poste, malgré toute cette perfidie, c’est qu’i est fort de la confiance totale du Président de la République qui reconnait en lui la droiture, la rigueur, l’abnégation et le courage. le caractère racé de cet homme apparait à mes yeux comme étant le « dernier des Mohican ».

Je m’insurge, enfin, contre Ceux qui s’en prennent à lui aveuglement. Qu’ils laissent le temps au temps. Qu’ils laissent au Général Negri le temps d’achever les chantiers qu’il a mis en œuvre. Qu’ils rongent leurs freins en attendant d’hériter d’un Chef d’œuvre achevé.

On pourrait me demander mais qu’as-tu à gagner en écrivant avec autant de passion cet article. Juste un devoir de mémoire. J’ai écris parce que je le dois au Président Aziz, au Général Félix Negri et au Général Ghazouani. Eux qui, au prix d’un sacrifice ultime, ont permis aux Mauritaniens de vivre leur printemps acquis en 2005 et consolidé en 2008. Bien avant le « printemps arabe » et ses affres.
J’ai écrit sous le sceau du mois béni de Ramadan. J’ai écrit en reconnaissance à ces grands héros qui m’ont libérée des années 86, 87, 89, 90, 91 et autres dates fatidiques.

Bon vent mon Général.
Une compatriote éternellement reconnaissante
Hamed

Source:http://lauthentic.info

Vendredi 24 Juillet 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 335 fois



Recherche


Inscription à la newsletter